Volkswagen Golf R poussée à 370 chevaux par ABT Sportsline

La nouvelle Volkswagen Golf R européenne a vu sa puissance passer à 300 chevaux.

Or, pour plusieurs ce n’est toujours pas assez et c’est là qu’entrent en jeu les préparateurs, dont la spécialité est de transformer des modèles de série en voitures attrayantes pour ne pas dire plus voyantes, voire en bolides des plus performants.

À titre d’exemple, la firme allemande ABT qui s’amène au Salon international de l’automobile de Genève avec une Volkswagen Golf R va en fera rêver plusieurs. Le moteur 2,0 litres turbo gagne 70 chevaux, tandis que le couple passe à 339 lb-pi.

La Golf R modifiée par ABT ne prend que 4,5 secondes pour atteindre 100 km/h, tandis que sa vitesse de pointe est de 265 km

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisVolkswagen Golf R 2013: Le "Uber Car"
Tous les spécialistes s’entendent pour affirmer que la Volkswagen Golf est une voiture procurant un agrément de conduite très relevé. Elle est disponible en plusieurs variantes afin de rencontrer les gouts de multiples acheteurs. Jusqu'à tout récemment, la GTi, une Golf plus sportive, ciblait les conducteurs privilégiant le plaisir et …
DetroitVolkswagen Golf R de 290 chevaux pour l’Amérique
La version pour les marchés nord-américains de la puissante Volkswagen Golf R est dévoilée au Salon international de l’automobile de Detroit. À l’instar des modèles précédents, elle affiche toujours un style extrêmement agressif qui annonce sans ambages sa vocation de petite bombe à retardement sur quatre roues. Pour l’Amérique du …
FrancfortVolkswagen Golf R 2014, la plus puissante jamais offerte
Le constructeur allemand a vite réagi aux images floues lancées sur le Web concernant la prochaine mouture de sa Golf R 2014. Ainsi, nous avons enfin droit aux premières photos officielles de ce bolide compact, accompagnées de sa fiche technique. À l’instar des Volkswagen Golf R précédentes, elle présente un …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires