Volkswagen veut freiner l’élan de la Subaru Outback
C’est pratiquement confirmé, cette intention du constructeur allemand d’offrir en Amérique du Nord, une familiale sport à quatre roues motrices, laquelle viendrait faire ombrage à la populaire Subaru Outback.
Il s’agit d’une version en développement sur la base de la Volkswagen Golf de 7e génération, qui héritera des formes du concept Alltrack dévoilé en 2012, au Salon de l’auto de New York.
Volkswagen Alltrack Concept
La silhouette de ce concept est pratiquement identique à celle de la Volkswagen Passat Alltrack, vendue en Europe.
Très près du modèle de série à venir, le concept Alltrack donnera vie à une Jetta familiale sport à quatre roues motrices, de dimensions plus généreuses, et ce, à tous les niveaux.
Comme il se doit, la voiture présentera une garde au sol relevée, lui permettant de s’affranchir de terrains moins hospitaliers. À cela s’ajouteront des plaques de protection sous le véhicule, et un système de contrôle en descente abrupte est prévu.
Sous le capot du concept Alltrack de Volkswagen, on retrouvait un moteur quatre cylindres TDI de 2,0 litres, d’une force de 140 chevaux, accouplé à une transmission DSG à double embrayage à six vitesses.
Le modèle de série à venir pourrait porter le nom de Volkswagen Jetta SportWagon Alltrack.




