Rapides et dangereux 6: le plus rapide au box office

Le 6e volet de la franchise cinématographique Fast and Furious est à nouveau le film le plus couru, depuis sa sortie vendredi dernier.

Seulement aux États-Unis, on a enregistré des revenus de 122 millions $.

Le synopsis

Hobbs (Dwayne Johnson), l’agent fédéral, est à la poursuite d’une bande de criminels fous de la vitesse. Voyant qu’il ne peut les épingler tout seul, il fait appel à Dom (Vin Diesel) et Brian (Paul Walker), leur demandant de réunir toute leur équipe afin de le seconder dans une poursuite à vive allure et pleine de rebondissements.
En échange de leurs bons services, Dom et Brian seront graciés de toutes poursuites criminelles face au vol qu’ils ont perpétré à Rio, dans le 5e volet.

400 voitures

Pour les films de la série Rapides et dangereux, les réalisateurs ont très peu recours aux technologies du numérique, préférant se servir de vrais véhicules et s’en tenir aux cascades traditionnelles, afin d’offrir un produit beaucoup plus réaliste.

Pour les besoins du film, on a utilisé pas moins de 400 véhicules, dont plusieurs ont rendu l’âme en cours de tournage.

Parmi ceux-ci, nous retrouvons les modèles suivants : Alfa Romeo Giulietta, BMW de Série5, Dodge Challenger, Dodge Charger Daytona, Ferrari Enzo, Ferrari F430, Ford Escort RS 1600, Jensen Interceptor III, Mercedes-Benz de Classe G, Mitsubishi Lancer EVO X, Nissan 370Z, Plymouth Barracuda, Subaru Forester et Subaru Impreza WRX STI.

Après la franchise des films de James Bond, celle des films Rapides et dangereux est sur le point de se tailler une solide réputation en matière de longévité. D’ailleurs, Fast and Furious 7 est déjà en préparation!

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires