Saab s’associe au constructeur chinois Hawtai

Décidément, les constructeurs suédois Volvo et Saab semblent jeter leur dévolu sur les sociétés chinoises pour assurer leur existence.

Après Volvo qui a été acheté par le constructeur chinois Geely, voilà que c’est au tour de Saab ou si vous préférez, de son acquéreur néerlandais Spyker, de conclure une entente avec la société chinoise Hawtai.  Ce constructeur s’offre par le fait même 29,9% des avoirs du 2e constructeur suédois en importance, impliquant une injection d’argent évaluée à 120 millions d’euros.

Par manque de liquidités, la production des voitures Saab avait dû être stoppée le 6 avril dernier et ce, malgré les 30 millions d’euros versés par le milliardaire russe Vladimir Antonov. Avec ce nouveau flux d’euros, Saab compte reprendre ses différentes activités au cours des prochaines semaines.

La société Hawtai

Hawtai Motor est un petit constructeur automobile chinois peu connu, mais dont les principales activités touchent plusieurs secteurs économiques liés au marché chinois de l’automobile. Actuellement, la capacité de production de Hawtai se situe autour des 350 000 véhicules assemblés annuellement.

On parle également d’une entente stratégique qui permettrait à Saab de faciliter son accès non seulement au marché chinois de l’automobile, mais également aux marchés asiatiques émergeants.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéSaab : Trois sociétés chinoises intéressées
Le mois dernier nous apprenions que le groupe néerlandais Spyker acquéreur de la marque suédoise Saab connaissait des difficultés financières, même si le milliardaire russe Vladimir Antonov venait de s’offrir la marque néerlandaise pour une somme globale évaluée à 32 millions d’euros. La semaine dernière, Saab annonçait qu’il venait de …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires