Magasinez votre prochain véhicule d’occasion sur otogo.ca !
Voir l’inventaire

Rappels

Feux et instruments

Date du rappel 14 mai 2019
Modèles affectés
  • Mazda Mazda3 2019
Unités affectées 10 905
Détails

Problème : Dans certaines voitures, les voyants d’état de ceinture de sécurité et de coussin gonflable des passager peuvent ne pas fonctionner adéquatement.

Ces voyants sont conçus pour indiquer si le coussin gonflable des passagers est hors tension et si leur ceinture n’est pas bouclée.

Le problème relevé pourrait faire en sorte que les voyants s’éteignent alors qu’ils devraient s’allumer lorsqu’un coussin gonflable de passager a été désactivé et qu’une ceinture n’est pas bouclée.

De plus, les voyants d’état des ceintures de sécurité arrière pourraient s’éteindre même si ces dernières ne sont pas bouclées.

Remarque : ce problème n’a aucune incidence sur le fonctionnement du système de coussin gonflable.

Risque pour la sécurité : Lorsqu’ils ne fonctionnent pas adéquatement, les voyants d’état de ceinture de sécurité et de coussin gonflable peuvent provoquer de la confusion et laisser erronément croire au conducteur qu’une ceinture arrière a été bouclée, ce qui pourrait accroître les risques de blessures en cas de collision.

Mesures correctives : L’entreprise doit avertir les propriétaires par courrier et leur demander de se rendre avec leur voiture chez un détaillant, afin que ce dernier remplace l’ensemble de voyants de ceinture de sécurité.

Des informations supplémentaires peuvent être disponibles sur le site Web de Transports Canada