Rappels

Groupe motopropulseur

Date du rappel 12 avril 2019
Modèles affectés
  • Dodge Dart 2013
  • Dodge Dart 2014
  • Dodge Dart 2015
  • Dodge Dart 2016
Unités affectées 20 117
Détails

Problème : Sur certaines voitures équipées d'une transmission automatique, le câble du levier de vitesses pourrait se détacher, ce qui pourrait faire en sorte que la boîte de vitesses ne change pas de vitesse lorsque le conducteur déplace le levier.

Si un conducteur tente de sortir de la voiture alors qu'elle n'est pas en position de stationnement (P) et que le frein de stationnement n'est pas serré, la voiture pourrait se déplacer soudainement.

Risques pour la sécurité : Un mouvement soudain et inattendu de la voiture pourrait augmenter les risques d'accident.

Mesures correctives : Le constructeur doit aviser les propriétaires par la poste d'apporter leur véhicule chez un concessionnaire pour faire remplacer la douille de câble du levier de vitesses latéral de la boîte de vitesses par une douille améliorée.

Remarque : L'indicateur de position de rapport sur le groupe d'instruments et à côté du levier de vitesses continuera à fonctionner correctement.

De plus, si la porte du conducteur est ouverte alors que la boîte de vitesses n'est pas en position de stationnement (P), les messages d'ouverture de porte s'afficheront sur le tableau de bord et le carillon retentira.

Des informations supplémentaires peuvent être disponibles sur le site Web de Transports Canada