qu'avez vous dans votre coffre lors d'une randonee ?

Créez ou participez à un sondage / Create or take part in a poll

Modérateur : Modérateur

Répondre
Avatar de l’utilisateur
sauterelle
Membre Quadnet 2016
Messages : 3833
Inscription : 2009/10/14 21:04:29
VTT : Out Max 850 XT
Localisation : Granby

Re: qu'avez vous dans votre coffre lors d'une randonee ?

Message par sauterelle » 2014/02/07 11:07:08

pas mal tout ce qui a été dit en plus un bousse de cardant un bousse pac et un tube a air

:(drive) :(drive) :(drive)
le chat est mort le popo aussi et le 800r hi hi hi

craftiox
Messages : 28
Inscription : 2014/09/30 15:22:58
VTT : CFmoto 500 2014
Localisation : Pargny-filain

Re: qu'avez vous dans votre coffre lors d'une randonee ?

Message par craftiox » 2014/12/31 19:38:27

Y'en a ils doivent avoir 1000lbs de trucs dans leur coffres :lol:

Moi j'ai :
-une petite tronçonneuse avec un guide de 25cm et qui fait 3kg
-une petite hache bien coupante
-Papier autocollant anti-feu (de reserve parce qu'avec la boue, celui de base a côté du pot d'echappement se decolle :oops: )
-ma housse de casque pour quand je range mon casque dedans
-sangles (2 sangles de 10m chacune, qui peuvent supporter plusieurs tonnes de pression)
-et mon klaxon (Ancien klaxon de Train que j'ai fixé dans mon coffre, avec mini-compresseur, et qui se branche sur l'allume cigare, j'appuie sur l'interrupteur et vous entendez mon tio train :lol: :lol:, et ça prend pas tellement de place ;-) )

Mais le mieux c'est avec le trailer pour faire des centaines de km !!
dans le trailer c'est : planches de bois, matelas qui fait exactement la moitié de la taille du trailer pour faire un lit sur roues, mini sac frigo, chauffage au fuel avec petite reserve, tante installable sur la remorque, bidon de 30L d'essence, sieges, etc ... BREF DU LOURD POUR ALLER LOIN ! :twisted: :lol:
-Volvo 850 break 2.5l noir
-Toyota Hilux doule cabine 2.4d (noir, surélevé, pare-buffles, crochet mixte, protection en aluminium dessous) -> bientôt
-Subaru Impreza WRX7 2.5 (bleu, moteur 4 cylindres suralimenté 2.5l 250ch) -> bientôt

DAN400
Messages : 534
Inscription : 2006/02/24 13:17:49
VTT : Out L max 500
Localisation : Québec

Re: qu'avez vous dans votre coffre lors d'une randonee ?

Message par DAN400 » 2017/03/08 19:06:50

Puisque qu'il arrive que je parts seul et parfois dans des zones hors zone cellulaire, je voulais un minimum pour pouvoir passé un 24 heures dans le bois, en cas d'imprévue, sans trop avoir de misère.

J'ai déjà plusieurs item pour les cas de panne (Outils, courroie de rechange, hache, couteaux ect). Par contre, avec les nouveaux quads et leurs technologie, il y a des limites a ce qu'on peut faire pour se réparer. Exemple, Juste la pompe a gas lâche et bien pas grand choses à faire que de pousser.

Bref, j'ai tout ce qu'il faut pour mon VTT en cas de problème, mais pas grand choses pour mon confort physique et moral en cas d'un séjour prolonger inattendu en forêt. Je cherchai un moyen de pouvoir faire minimalement, chauffer de l'eau pour un sachet de soupe, de gruau ou un café instant, sans trainer un bruleur avec du combustible dans mon coffre de 4 roue. Le but étant aussi d'avoir quelques chose qui prend le moins de place possible.

Donc, je suis tombé là dessus : https://www.youtube.com/watch?v=7WmN6ajFncU&t=305s

Cool !!! Un petit réchaud qui est plus petit qu'un paquet de cigarette.

J'ai suivi les instructions à la lettre et je m'en suis fabriqué un, sans problème. Une fois terminé, je me suis empressé de tester le concept.

Image


Lors de mon teste, la température extérieur était de 0 C , pas de vent. Pour le bois, j'ai pris ce que j'avais sous la main. Du bois mouillé et vert, pas l'idéal, mais je suis en ville. Par contre, j'ai toujours trainé des allumes feux, pour pouvoir faire un feux peut importe les conditions météo.

Image


J'ai réussi a amener ma tasse d'eau à température d'ébullition en 12 minutes.

Puisque j'ai maintenant un moyen relativement efficace pour avoir de l'eau chaude, pourquoi me contenté seulement d' un petit sachet de soupe au poulet, quand je pourrait facilement manger un vrai repas qui est plus soutenant.

Image


Les aliments lyophilisé m'est apparu l'option idéal en cas de situation d'urgence. Prend pas beaucoup de place et est le produit demeure bon de 5 à 10 ans. Donc, je peut conservé dans mon VTT en tout temps et toute température, sans m'en soucier a chaque randonnée. De plus, la simplicité d'utilisation , seulement a versé de l'eau chaude directement dans le sac, laisser reposer 10 minutes et prêt à consommer. Donc trois sachet bien rangé dans mon coffre, me donne amplement ce qu'il faut pour attendre de sortir d'une fâcheuse position (Il y a quelqu'un qui va finir pas passer :wink: )

Puisque que le concept est simple, pourquoi pas en profiter pour l'utiliser à l'occasion, lors de mes randonnées. Pourrait faire changement des sandwichs lorsqu'il ni y a pas de service de restauration sur mon tracé.

Bon, le réchaud de poche fabriqué homemade est bien pour une utilisation de dernier recours, mais peut pratique pour une utilisation fréquente. De un, après chaque utilisation, la tasse est noir de suie et le réchaud est plein de cendre, ce qui est très déplaisant pour la propreté du coffre du VTT. De plus, avec la chaleur, le réchaud se déforme, ce qui ne garantie pas la longévité du dit instrument.

Donc,je poursuis mes recherches pour trouver un réchaud compact, sans combustible gazeux ou liquide. Fessait longtemps que j'avais pas magasiné des articles de plein air et j'ai découvert un combustible solide.

Image

Tablettes de combustible solide ne dégageant pratiquement pas de fumée, ne laissant aucun résidu et conservant leur efficacité à haute altitude et à des températures inférieures au point de congélation.

C'est chez Sail que je me suis procuré un petit réchaud pour 36 $

Image

La tasse est gradué de 400 ml, ce qui aide à mesuré la quantité d'eau à mettre pour les repas déshydraté . Les matériaux on l'air de bonne qualité et épais. J'ai fait l'essai aujourd'hui avec une température extérieur de 2 C .

Image

Image

Image

Sur la boite du produit, il parle de 8 minutes pour atteindre la température d'ébullition et la pastille prend 20 minutes pour ce consumer.
L'essai que j'ai fait, je n'ai pas réussi a obtenir plus de 90 c et la pastille comme indiqué, à brulé pendant 20 minutes. Probablement qu'en été, il n'y aura pas de problème a obtenir la température pour que l'eau bouille. L'hiver, c'est un accessoire que je n'utiliserait pas, car je suis toujours en sentier, dans un milieu urbain et qu'il y a toujours un signale de cellulaire.

Lors de la combustion, aucune fumé et aucun résidu. L'appareil est relativement propre après l'utilisation. Seulement un léger dépôt sous la tasse. Le dépôt s'essuie quand même bien. Et le tout est ranger dans son étuis après utilisation.

Image


Le dernier soucie que j'avais est le prix à l'unité des repas lyophilisé ( entre 8$ et 15$ du repas) et j'ai trouvé sur le site de cosco une boite de 21 repas, qui revient à 5$ l'unité, ce qui est plus abordable pour des repas chaud à l'occasion durant mes randonnée. Vue la durée de vie prolongé, pas mauvais d'en garder à la maison pour les cas où (panne de courant qui est fréquent par chez nous) A noté que lorsque que j'ai passé ma commande, il n'y avait aucune taxes et aucun frai de livraison. J'ai payé exactement le prix indiqué sans plus.

https://www.costco.ca/Mountain-House-%e ... 79214.html

Le réchaud est bien ranger dans une boite a munition, que j'ai acheté chez canadian tire en spécial à 7$-8$ J'en ai une deuxième pour des outils. Ces boites on une dimension idéal pour se loger dans les appuis bras d'un coffre de VTT. Elle sont robuste, car elle doivent avoir plus de 15 000 Km a se faire brassé.

Image
Image

Reste juste a faire l'essai des repas déshydraté, mais a voir le commentaire sur le produit sur le net, sa risque de dépasser en qualité le menue Barette :-D
Outlander L max dps 500 2015


Image

rupp70
Messages : 344
Inscription : 2010/05/26 17:17:04
VTT : Polaris touring
Localisation : Levis

Re: qu'avez vous dans votre coffre lors d'une randonee ?

Message par rupp70 » 2017/03/08 22:25:45

Un petit adaptateur 12 volts / USB (model que l on branche dans la prise 12 volts) et fils pour recharger le cellulaire .

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 1 invité