clé dynamométrique

Pour problème méchanique diverse non relié à une marque en particulier

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RC
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Message par RC » 2005/03/14 06:43:11

En parlant de clés dynamométriques...

J'étais mal pris l'an dernier et je me suis servi de la mienne comme barre pour forcer (fort) un boulon trop serré. Je présume que je l'ai probablement déréglé en faisant ça?

C'est une Canadian Tire (achetée en vente) donc ça vaut-tu la peine de la faire vérifier ou devrais-je juste la remplacer?

skippy
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Message par skippy » 2005/03/14 08:48:32

Les clefs dynamométrique chez canadien pif paf veinnent avec 2 deux échelles de mesure métrique et anglais.
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Message par sylva-rancher » 2005/03/14 08:52:06

Tu pourait peut-etre le vérifier en le comparant avec celui de quelqu'un d'autre que tu sait qu'il est bon ,dans les bas et les haut torques .

ne le fait pas vérifier comme moi avec certificat et tout....car il en coute environ 50.00$ !
C'est très important de ne jamais continuer a serrer ou desserer après le déclic pour ne pas dérégler ou endomager ton instrument.
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Message par Le Tätä » 2005/03/14 10:32:22

On peut aussi torquer a la grimace avec un mirroir,juste s'arranger pour arrêtter de forcer toujours a la même grimace :lol:

nextstep
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Message par nextstep » 2005/03/14 11:42:53

CrankShaft a écrit :lbs pouce et lbs pied ce n'est pas pareille.

lb in = lbs pouce
lb ft = lbs pieds

Pour convertir;

lb in x 0.083 = lb ft
lb ft x 12 = lb in

D'habitude les ½ sont graduer en lb ft, les 3/8 en lb-in.
T'as raison, j'me suis fourré!! dsl :oops:
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skippy
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Message par skippy » 2005/03/14 13:05:40

Autre petit truc pour prolonger la vie de l'instrment, remettre le réglage à zéro à la fin de chaque job. Le ressor à l'intérieur va durer long temps.
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Message par Kerosen » 2005/03/14 13:38:47

skippy a écrit :Autre petit truc pour prolonger la vie de l'instrment, remettre le réglage à zéro à la fin de chaque job. Le ressor à l'intérieur va durer long temps.

:(bigg) :(bigg)
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Message par Renegade » 2005/03/14 20:35:09

RC a écrit :En parlant de clés dynamométriques...

J'étais mal pris l'an dernier et je me suis servi de la mienne comme barre pour forcer (fort) un boulon trop serré. Je présume que je l'ai probablement déréglé en faisant ça?

C'est une Canadian Tire (achetée en vente) donc ça vaut-tu la peine de la faire vérifier ou devrais-je juste la remplacer?
Tu ne la peut etre pas brisé mais surement faussé! Pour ce qui est de le faire vérifier au prix qu'elle vaut change la carrément!

Moi jutilise un proto 1/2 de 50 a 250 lbs et un gray pour 3/8 de 10 a 125 lbs je pensse ! Pour ce qui est de pouces lbs comme dit centurion snap-on , je fait régulierement du moteur et je peut te dire que j'ai aucun probleme avec mes clés dynamométriques
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Message par Lebleu » 2005/03/14 21:43:18

Ou je travaille, on n'en a un en lb-on, pour les petits set screw, il ressemble à un tournavis électrique.
Outlander XT 400 H.O. 2004

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Message par Kerosen » 2005/03/14 21:56:10

Nous autres a la shop on a des 1/2, 3/8, 1/2 et 3/4 (qui monte jusqu'a 700 lbs) et tous du snap-on

pour leur qualiter et 1 fois par année il s'en vont se faire recalibrer
c'est sur que si moi je paierais pour je suis pas sur que je prendrais du snap-on mais nous autres les torque wrench on une utilité assez intensive ,il doivent servir a tous les jours

mais pour utilité personnel et a la maison tu a pas besoin de payer si cher mais le truc c'es toujours le remette a zero ,j'en scrapper un comme sa que j,ia remis dans mon coffre et que je me suis pas servie pour plus de 1an

Et tous les torque que j,ai vue a date on les 2 mesure dessus (imperial et newton)

mais pour ceux qui veulent en imperial

les 1/4 son tous en lbs po
les 3/8 sont en lbs po et lbs pi (mais pas les 2 sur un torque C'est un ou l'autre)
les 1/2 et 3/4 sont tous en lbs pi
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Re: clé dynamométrique

Message par quad23 » 2017/12/22 20:25:05

Merci a tout le monde pour ces infos. Ca me permet de me procurer la meilleure cle dynamo.
=====================================================================
http://www.macledynamo.com

Lebleu
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Re: clé dynamométrique

Message par Lebleu » 2017/12/27 11:31:11

Il y a quelques modèles qui torque aussi en dévissant, en autre le Mastercraft, ce qui est très pratique car ma clutch primaire de Outlander a les filets à l'envers.
Outlander XT 400 H.O. 2004

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