Essais et dossiers

guideauto.tvEn studio : Smart tire sa révérence
Après une carrière de 15 ans au Canada, Smart a annoncé la fin imminente de sa commercialisation en Amérique du Nord. La Fortwo, le seul modèle qui était vendu chez nous, a vu ses ventes décliner de façon assez majeure dans les dernières années. Au cours de cette capsule vidéo …
Premiers contactssmart EQ fortwo cabrio 2018 : économe et efficace en ville3,5/5
MONCTON, Nouveau-Brunswick – La marque smart a toujours été une division marginale, mais originale de Mercedes-Benz avec ses solutions de mobilité urbaine tout à fait uniques. Depuis l’an dernier, cependant, elle se démarque encore plus en étant l’une des seules compagnies automobiles en Amérique du Nord à offrir une gamme …
Essaissmart fortwo 2016 : améliorée et fidèle à ses origines4,0/5
À l’origine, la smart avait été concoctée par Nicolas Hayek, le créateur de la montre Swatch. Ce monsieur voulait produire une petite voiture urbaine dotée d’une carrosserie en plastique pouvant être changée au goût de son propriétaire. Après un départ chancelant avec le groupe Volkswagen comme partenaire, il s’est associé …
BlogueMais comment en est-on arrivé à la smart?
Lorsqu’elle est apparue sur le marché canadien en 2005, la smart Fortwo a créé un véritable raz-de-marée. Tout le monde voulait tout savoir d'elle. Il fallait voir la tête des badauds quand on leur répondait qu’elle était mue par un moteur diesel et qu’elle était construite par… Mercedes-Benz et qu’elle …
Premiers contactssmart fortwo 2016: Loin, loin de la ville...4,0/5
« Emmène-moi, je t’en prie, loin, loin de la ville… » chantait Georges Thurston, alias Boule Noire. Jusqu’à cette semaine, je n’aurais d’ailleurs jamais pensé associer la plus petite voiture offerte au pays à cette chanson. Parce qu’une smart, c’était bon… à condition de ne pas sortir de la ville.
Pleins feux surCette semaine, on découvre la smart nord-américaine
Il y a déjà quelques semaines, Gabriel Gélinas avait été faire un tour en Allemagne, question d’essayer la nouvelle smart. Cette semaine, nous ferons l’essai de la version nord-américaine. Basée sur la Renault Twingo, la nouvelle smart a des dimensions très semblables à celles de la précédente, quoique la largeur …
1 / 3