Essais et dossiers

guideauto.tvEn studio : acheter un Porsche Macan S usagé est-il un bon choix?
Quoique de nombreux puristes aient crié à l’injure lorsque le premier véhicule utilitaire sport s’est joint au catalogue du manufacturier Porsche, les ventes prouvent que le pari du constructeur est réussi. Tant pour le Cayenne que pour le Macan , les consommateurs sont heureux de retrouver la dynamique de conduite …
guideauto.tvEn vidéo: la Porsche 911 sous tous ses angles
Renouvelée pour 2020, la Porsche 911 nous revient sous une toute nouvelle génération, une huitième depuis ses débuts en 1963. Plus longue et plus large que jamais auparavant, cette nouvelle édition de la 911 est aussi plus lourde que le modèle qu’elle remplace. Pour pallier cette prise de poids, Porsche …
Premiers contactsPorsche 911 2020 : pari réussi4,5/5
Chaque fois que l’on dévoile une nouvelle génération de la 911 chez Porsche, on sait que l’on marche sur des œufs. Bien sûr, le constructeur a le devoir de faire évoluer le produit pour que celui-ci demeure actuel, à l’avant-garde. Les refontes sont donc inévitables. Sauf qu’en même temps, l’ …
Premiers contactsPorsche 911 2020: des changements en profondeur
En matière d’icônes automobiles, aucun modèle ne peut égaler la Porsche 911. Au début du siècle dernier, il y a eu les Bentley , Bugatti et Ford . Le milieu du siècle a été dominé par les marques américaines, puis les marques japonaises et allemandes ont fait leur entrée. Au …
EssaisPorsche Cayenne 2019 : machine à tout faire4,0/5
Lorsque le premier Cayenne est apparu sur nos routes en 2002, les puristes n’ont pas tardé de brandir le poing pour manifester leur mécontentement. Plusieurs craignaient que l’arrivée d’un VUS au sein de la gamme Porsche dilue son identité phare. Pourtant, 17 ans plus tard, le Cayenne est toujours parmi …
Premiers contactsPorsche Cayenne 2019 : commencer par la base3,5/5
Preuve que le temps passe, le Cayenne compte déjà seize bougies sur son gâteau. C’est en effet en cours d’année 2002 que le premier utilitaire Porsche voyait le jour, sauvant ainsi l’entreprise d’un possible marasme financier, ce qui aurait du coup privé les amateurs d’autos sport de nombreuses magnifiques créations.
1 / 19