Essais et dossiers

SurvolNissan Maxima 2019 : cinq choses à savoir
Vendue depuis 1981, la Nissan Maxima demeure la berline porte-étendard de la marque, celle qui a longtemps permis à Nissan de rayonner dans le segment. Depuis 2016, elle est commercialisée sous une huitième génération et malgré des ventes de plus en plus timides, elle dispose toujours de son lot d’amateurs.
guideauto.tvSur la route : Nissan Altima AWD et Murano 2019 mis à l’essai
Le segment des berlines intermédiaires connaît des années de vache maigre, mais le manufacturier asiatique Nissan continue d’y investir temps et énergie. La preuve? La Nissan Altima reçoit une transmission intégrale de série pour l’édition 2019 au Canada. Tant sur le plan de la mécanique que de l’esthétique, Nissan nous …
EssaisNissan Altima 2019 : la berline qui aime l’hiver4,0/5
L’arrivée d’une nouvelle génération de l’Altima pour 2019 ne fera certainement pas de tort. Armée d’une nouvelle gueule et un habitacle repensé qui se veut nettement plus moderne que celui de la génération sortante, l’Altima a l’épineux mandat de réanimer les ventes ensommeillées des berlines chez Nissan. Pour y arriver, …
Premiers contactsNissan Murano 2019 : timide modernisation3,5/5
La catégorie dans laquelle évolue le Nissan Murano est en pleine ébullition. Aux Ford Edge et Hyundai Santa Fe de ce monde se sont récemment ajoutés le Honda Passport et le Chevrolet Blazer , deux grosses pointures qui risquent de donner du fil à retorde au VUS à cinq places …
Premiers contactsNissan Altima-te AWD : juste parce que
Pourquoi une entreprise comme Nissan paierait-elle des milliers de dollars pour faire transformer une berline en véhicule à chenilles qu’elle ne vendra jamais? Et pourquoi pas? Dans le but de faire la promotion de sa nouvelle Altima à quatre roues motrices , Nissan Canada a mandaté l’entreprise québécoise Motorsports in …
Pleins feux surCette semaine, on conduit une Nissan Altima… avec des chenilles
On ne pourra pas reprocher à Nissan de manquer d’imagination. À l’ouverture du dernier Salon de l’auto de Montréal, en janvier dernier, le constructeur a pris tout le monde par surprise en présentant une Altima chaussée de gigantesques chenilles! Réalisée en partenariat avec l’entreprise québécoise Motorsports in Action, l’Altima-te AWD …
EssaisNissan Kicks 2018 : bébé VUS4,0/5
Depuis quelques années, on assiste à l’éclosion d’une nouvelle souche de VUS sous-compacts, ceux que l’on qualifie de plus « urbains », car ils sont dépourvus de rouage intégral et donc proposés uniquement en version à traction. Le Kia Soul en est le créateur alors que le Toyota C-HR s’est …
guideauto.tvEn studio : la Nissan Altima reçoit un rouage intégral
Alors que les ventes de berlines intermédiaires sont en chute libre au profit des utilitaires sport, plusieurs personnes se questionnent sur l’avenir de ce segment. La Nissan Altima , par exemple, a vu ses ventes réduites au quart entre 2008 et 2018! Le manufacturier tente donc le tout pour le …
1 / 23