Essais et dossiers

Pleins feux surLincoln Aviator 2020 : cette fois sera-t-elle la bonne?
Le nom Aviator vous dit quelque chose? C’est normal, Lincoln ravive un modèle popularisé au début des années 2000 que l’on qualifiait à l’époque de « bébé Navigator ». C’était en fait un Ford Explorer endimanché et malgré ses bonnes intentions, l’Aviator n’a jamais véritablement connu de succès. Après avoir …
EssaisLincoln MKC 2019 : une dernière prestation3,5/5
Le MKC est sur le point de nous quitter. Le Lincoln Corsair 2020 , son remplaçant dans la gamme de la marque, a été dévoilé au Salon de l’auto de New York cette année. Attendez, le MKC n’a pas reçu une mise à jour pour le millésime 2019? Oui, en …
EssaisLincoln Nautilus 2019 : adieu MKX, bienvenue Nautilus3,5/5
Le Lincoln Nautilus a beau porter un nom nouveau, il ne s’agit pourtant que d’une version modernisée de l’utilitaire de luxe appelé jusqu’ici MKX. Oubliez la soupe à l’alphabet de Lincoln et dites bienvenue au Nautilus. Une nouveauté? Pas tout à fait. Dans sa vie antérieure, cet utilitaire, proche parent …
SurvolLincoln MKC 2019 : cinq choses à savoir
Sur le marché depuis 2015, le Lincoln MKC emprunte sa plate-forme au Ford Escape . Il s’agit du premier véhicule utilitaire sport compact commercialisé par Lincoln. Le constructeur américain en a vendu 1 849 exemplaires au Canada en 2018, soit nettement moins qu’en 2017 alors que 2 337 unités ont …
EssaisLincoln MKC 2019 : une question d’image3,5/5
C’est en 2014 que Lincoln lançait le MKC, son petit VUS de luxe compact qui devait rivaliser avec notamment le Lexus NX, l’Acura RDX et l’Infiniti QX50. Difficile de prétendre à un succès, les chiffres de ventes l’an passé sont loin d’être glorieux comparativement à ses rivaux, et ce, en …
Premiers contactsLincoln Nautilus 2019 : un nouveau départ3,5/5
SANTA BARBARA, Californie – Lincoln n’est pas gênée de parler de ses erreurs passées. Je ne fais pas allusion ici au montant d’argent dépensé pour engager le grand comédien Matthew McConaughey comme porte-parole, bien que cela aura au moins eu le mérite d’attirer l’attention. Je parle plutôt de la gamme …
EssaisLincoln MKZ 2018 : dans l’anonymat3,5/5
La génération actuelle de la MKZ est apparue au moment où Lincoln tentait de se réinventer. En 2011, plus ou moins, on a mis le paquet en se renommant la Lincoln Motor Company, en ouvrant une agence créative dédiée dans la ville de New York et en embauchant Max Wolff …
SurvolLincoln MKC 2019 : aperçu
Le Lincoln MKC est arrivé sur notre marché en 2013, s’ajoutant dans le populaire segment des VUS compacts de luxe. Il profite de quelques mises à jour pour 2019. Le MKC peut être équipé de deux moteurs Le choix de base est un quatre cylindres turbocompressé de 2,0 litres, que …
1 / 6