Essais et dossiers

EssaisLincoln MKC 2019 : une dernière prestation3,5/5
Le MKC est sur le point de nous quitter. Le Lincoln Corsair 2020 , son remplaçant dans la gamme de la marque, a été dévoilé au Salon de l’auto de New York cette année. Attendez, le MKC n’a pas reçu une mise à jour pour le millésime 2019? Oui, en …
EssaisLincoln Nautilus 2019 : adieu MKX, bienvenue Nautilus3,5/5
Le Lincoln Nautilus a beau porter un nom nouveau, il ne s’agit pourtant que d’une version modernisée de l’utilitaire de luxe appelé jusqu’ici MKX. Oubliez la soupe à l’alphabet de Lincoln et dites bienvenue au Nautilus. Une nouveauté? Pas tout à fait. Dans sa vie antérieure, cet utilitaire, proche parent …
SurvolLincoln MKC 2019 : cinq choses à savoir
Sur le marché depuis 2015, le Lincoln MKC emprunte sa plate-forme au Ford Escape . Il s’agit du premier véhicule utilitaire sport compact commercialisé par Lincoln. Le constructeur américain en a vendu 1 849 exemplaires au Canada en 2018, soit nettement moins qu’en 2017 alors que 2 337 unités ont …
EssaisLincoln MKC 2019 : une question d’image3,5/5
C’est en 2014 que Lincoln lançait le MKC, son petit VUS de luxe compact qui devait rivaliser avec notamment le Lexus NX, l’Acura RDX et l’Infiniti QX50. Difficile de prétendre à un succès, les chiffres de ventes l’an passé sont loin d’être glorieux comparativement à ses rivaux, et ce, en …
Premiers contactsLincoln Nautilus 2019 : un nouveau départ3,5/5
SANTA BARBARA, Californie – Lincoln n’est pas gênée de parler de ses erreurs passées. Je ne fais pas allusion ici au montant d’argent dépensé pour engager le grand comédien Matthew McConaughey comme porte-parole, bien que cela aura au moins eu le mérite d’attirer l’attention. Je parle plutôt de la gamme …
EssaisLincoln MKZ 2018 : dans l’anonymat3,5/5
La génération actuelle de la MKZ est apparue au moment où Lincoln tentait de se réinventer. En 2011, plus ou moins, on a mis le paquet en se renommant la Lincoln Motor Company, en ouvrant une agence créative dédiée dans la ville de New York et en embauchant Max Wolff …
SurvolLincoln MKC 2019 : aperçu
Le Lincoln MKC est arrivé sur notre marché en 2013, s’ajoutant dans le populaire segment des VUS compacts de luxe. Il profite de quelques mises à jour pour 2019. Le MKC peut être équipé de deux moteurs Le choix de base est un quatre cylindres turbocompressé de 2,0 litres, que …
EssaisLincoln Navigator 2018 : dans les traces du Cadillac Escalade4,0/5
Chez les grands VUS de luxe, la marque, le style et l’impression de richesse qu’ils dégagent ont toujours été des éléments clés du succès. Le segment des VUS est d’ailleurs l’un des rares qui n’est pas dominé par les Allemands : non seulement les constructeurs japonais sont dans le coup, …
TechnologieLe système multimédia SYNC 3 de Ford et Lincoln
Lancé en 2015, le système SYNC 3 est disponible dans presque tous les modèles Ford et Lincoln, et contrairement à ses prédécesseurs, le MyFord Touch et MyLincoln Touch, il mise sur la simplicité d’utilisation. À la base, on bénéficie d’un écran tactile réactif, d’une taille variant de 6,5 à 10 …
Premiers contactsLincoln Navigator 2018 : y en a pas de limites!4,0/5
WHISTLER (Colombie-Britannique) – Il existe plusieurs types de véhicules pour différents types de besoins. Si l’on recherche le prestige et le confort, on s’achète une berline de luxe. Si c’est un engin de travail qu’il nous faut, on opte pour une camionnette. Mais que faire lorsque l’on ne veut pas …
1 / 5