Essais et dossiers

guideauto.tvEn studio : ça sent la fin pour le Dodge Journey
À peu près inchangé depuis plus de 10 ans, le Dodge Journey connaît actuellement une baisse importante de ses ventes. Si bien qu’on en vient à se demander si les jours sont maintenant comptés pour ce véhicule utilitaire compact capable d’accueillir jusqu’à sept passagers. Au cours de cette capsule En …
guideauto.tvEn studio : à la recherche d’un véhicule pour aller camper
Les motorisations hybrides sont désormais de plus en plus accessibles et peuvent être trouvés dans presque toutes les catégories de l’industrie automobile. Si bien qu’on peut désormais se servir d’un modèle hybride pour s’adonner à toutes sortes d’activités, comme le camping par exemple! Ginette, une lectrice du Guide de l’auto …
guideauto.tvEn studio : une Dodge Charger en hiver, un bon choix?
La Dodge Charger attire l’œil de bien des amateurs de voitures américaines, mais sa configuration à propulsion refroidit les ardeurs de certains consommateurs. C’est le cas de Gabriel, un lecteur du Guide de l’auto qui se demande s’il est essentiel d’opter pour une version GT à rouage intégral en conduite …
BlogueOde à la minifourgonnette
Il m’a fallu retourner aux origines de ce qu’était une fourgonnette pour démontrer à mon fils que la Dodge Grand Caravan , même aujourd’hui, est plus petite que la Ford Econoline de l’époque. Ces jours-ci, Chrysler célèbre le 35e anniversaire de sa fourgonnette. Un anniversaire à la fois triste et …
guideauto.tvFace à face : Kia Stinger ou Dodge Charger?
Quoique les berlines ne soient pas les plus populaires auprès des consommateurs en 2019, elles se disputent toujours une lutte féroce pour attirer les automobilistes. Et cette année, coup de théâtre, la Kia Stinger , une berline asiatique digne des voitures allemandes, remporte le prix de la Voiture de l’année …
EssaisDodge Charger 2019 : un muscle car conçu pour servir à l’année3,0/5
Loin de nous l’époque où la Dodge Charger n’était disponible qu’avec les roues motrices arrière. En effet, depuis 2007, cette berline américaine propose les quatre roues motrices. Et Dodge prétend qu’elle est conviviale même l’hiver. C’est ce que nous venons tout juste de revérifier sur la neige et la glace.
1 / 10