Actualité

15 mai 2018

Chaparral 287 SSX : aperçu

Photo: Chaparral

Chaparral 287 SSX 2018

Envoyer à un ami

fermer

* champs obligatoires

Depuis quelques années, l’industrie du nautisme a beaucoup évolué et aujourd’hui, les amateurs préfèrent davantage faire de petites randonnées plutôt que de passer une fin de semaine entière à bord. C’est l’une des raisons pour laquelle les constructeurs se concentrent désormais sur la production de bateaux à pont ouvert, à console centrale et de pontons, des types d’embarcations qui sont de plus en plus populaires.

Chez Chaparral, c’est la série SSX qui fait office de gamme la plus sportive et on y retrouve le Chaparral 287 SSX, un bateau d’une longueur de 29 pieds. En matière de dimensions, il se positionne au milieu de la gamme, le Chaparral 337 SSX et ses 33 pieds étant le plus imposant. Grâce à son grand gabarit, le 287 SSX demeure tout de même assez pratique.

Au chapitre des motorisations, malgré ses dimensions, le Chaparral 287 SSX, ne dispose que d’un seul moteur. De base, il est équipé d’un moteur Mercury de 6,2 litres ou d’un Volvo V-8 350 développant une puissance de 350 chevaux. Au sommet de la gamme, on retrouve une mécanique capable de développer 430 chevaux, mais bien entendu, il faudra y mettre le prix.

La technologie est sans cesse en évolution. Il n’y a plus d’instruments analogiques dans le Chaparral 287 SSX, mais plutôt une instrumentation digitale qui se divise sur deux écrans. Il est possible de personnaliser l’affichage pour répondre le plus possible à vos besoins.

Bref, ce qui fait du Chaparral 287 SSX, un bateau polyvalent, c’est sa grosseur et son pont ouvert. Cela permet à l’embarcation d’optimiser son nombre de passagers à bord, tout en pouvant se déplacer sur des cours d’eau plus agités sans trop se faire brasser.