Actualité

23 avril 2018

Mercury Marine introduit la toute nouvelle série V-6 FourStroke

Envoyer à un ami

fermer

* champs obligatoires

Dans le cadre du Salon du bateau de Miami qui se déroulait en février dernier, le motoriste Mercury Marine a lancé sa nouvelle gamme de moteurs hors-bord à quatre temps V-6 FourStroke. Celle-ci se joindra aux autres gammes de motorisations, notamment Verado et Optimax.

Cette nouvelle gamme sera basée sur le tout nouveau V6 de 3,4 litres qui a été bâti dans le but d’être plus performant, léger, compact et économique. « Cette nouvelle plateforme propulsera Mercury Marine au premier rang vis-à-vis ses concurrents dans la catégorie des moteurs hors-bord de 175-225 chevaux », a déclaré John Pfeifer, président de Mercury Marine. Ce moteur est si polyvalent qu’il offre le choix entre une conduite mécanique hydraulique et une conduite électronique.

Ce qui distingue le moteur, c’est surtout la possibilité de le personnaliser. Différents coloris sont offerts pour le capot et une bande décorative vous permettra de l’agencer avec la couleur de votre embarcation.

Selon Mercury Marine, le V6 de 3,4 litres procurera une meilleure accélération, notamment en raison de son couple supérieur. Il bénéficiera d’une économie de carburant d’environ 15% par rapport aux moteurs de la concurrence. Plusieurs technologies sont ajoutées afin de réduire au maximum le bruit du moteur.

Cette nouvelle gamme rivalisera des modèles tels que le E-Tech G2 d’Evinrude, la série High-Power de Yamaha ainsi que de la série Large chez Honda.

🛈 En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×