Actualité

16 janvier 2018

Yamaha V MAX SHO 90, la solution facile et abordable pour les pêcheurs

Le nouveau V MAX SHO 90

Envoyer à un ami

fermer

* champs obligatoires

Yamaha est reconnu comme étant une multinationale diversifiée, actif principalement dans le monde du nautisme et des véhicules récréatifs.

Récemment, Yamaha a fait l’annonce de l’arrivée d’un tout nouveau moteur hors-bord dans la gamme V MAX SHO. D’une puissance de 90 chevaux, ce moteur quatre cylindres de 1,8 litre offre un silence de roulement accru, ce qui plaira certainement aux amateurs de pêche. La série SHO comprend des moteurs dont la puissance varie entre 90 et 250 chevaux, le V MAX SHO 90 devient donc le plus petit de la gamme, et du fait même, le plus abordable.

« Légèreté et compacité, voilà ce que peut offrir le nouveau V MAX SHO 90 aux propriétaires des plus petites embarcations souvent mues par des moteurs deux temps. Mais ces propriétaires seront épatés — ajoute Jean-François Rioux, directeur national de produits nautiques à Yamaha Moteur du Canada — par la commodité, l’économie d’essence et le fonctionnement silencieux hors pair de ce moteur quatre-temps. »

Puisque le V MAX SHO 90 est un moteur quatre temps, il n’est plus nécessaire d’avoir un réservoir d’huile, ce qui ajoute plus d’espace de rangement dans l’embarcation pour, entre autres, loger une batterie supplémentaire.

Du côté technologique, on retrouve un commutateur VTS qui agit tel un régulateur de vitesse pour une voiture à basse vitesse, ce qui est très utile pour les pêcheurs qui veulent naviguer plus lentement. Plusieurs technologies améliorent la consommation de carburant du moteur et comme tous les moteurs hors-bords, son entretien est beaucoup plus simple. Il est aussi compatible avec le dispositif de protection Y-COPMD qui empêche tout démarrage non autorisé du hors-bord Yamaha.

Le moteur Yamaha V MAX SHO 90 sera dévoilé pour la première fois au grand public lors des salons nautiques de Montréal, Vancouver et Toronto.