Actualité

6 décembre 2017

Le groupe Brunswick se défait de sa marque Sea Ray

Envoyer à un ami

fermer

* champs obligatoires

Le groupe Brunswick est l’un des plus importants fabricants d’embarcations récréatives, lui qui possède pas moins de 15 marques importantes, dont Bayliner, Mercury, Meridian et Boston Whaler. Le groupe a récemment annoncé son intention de se défaire de ce qui est certainement la marque la plus importante de son portfolio, Sea Ray.

Sea Ray, qui a été fondée en 1959, appartient au groupe depuis 1986 et commercialise des embarcations dont les dimensions varient de 19 à 65 pieds. Les modèles sont reconnus pour leur qualité de fabrication et leur attention aux détails marqués.

Durement frappé depuis la crise, le groupe a vu ses recettes diminuer depuis des années, lui qui s’était départi de sa marque Baja en 2008 dans une autre transaction importante. Selon les dirigeants, on a bien étudié toutes les options possibles et malgré l’apport de la marque au sein du groupe, la décision a été prise de la vendre et ainsi profiter de sa valeur.

Sea Ray possède deux usines, une au Tennessee et une à Flagger Beach, qui emploient plus de 400 employés. Selon les dirigeants, les opérations ne devraient pas être affectées d’ici à la fin de la transaction.

Selon le groupe Brunswick, la transaction devrait être conclue d’ici le milieu de 2018.