Actualité

28 septembre 2017

Honda Jet Drive, facile et utile!

Photo: Honda

Envoyer à un ami

fermer

* champs obligatoires

Automobile, motocyclette, tondeuse, souffleuse, génératrice, VTT et moteur à bateau n’ont rien de similaire, mais pour Honda, c’est une famille.

En 1964, Honda s’est lancé dans le domaine du nautisme en commercialisant leur premier moteur hors-bord à quatre temps et après toutes ces années, Honda continue toujours de se démarquer de ses concurrents en innovant constamment. Honda commercialise une gamme de moteurs hors-bord dont les puissances varient entre 2 et 240 chevaux. Ils équipent bon nombre de chaloupes, pontons et bateaux à console centrale vendus neufs.

Pour la première fois, la compagnie a récemment introduit trois nouveaux moteurs hors-bord à turbine, les Honda 40, 60 et 105 hp Jet Drive. Cette nouvelle technologie permettra aux usagers de circuler sur des eaux peu profondes sans se soucier d’accrocher l’hélice, notamment sur une roche. Au lieu d’une embase classique et d’une hélice, le constructeur utilise une turbine afin de propulser l’embarcation.

Les moteurs Honda Jet Drive seront munis de série d’un démarreur électrique, d’une injection de carburant programmée multiports favorisant les départs rapides, un système de refroidisseur d’eau, un port de rinçage par eau douce et une garantie de cinq ans. Pour ce qui est des versions plus équipées, il y aura plusieurs options exclusives offertes, dont la technologie VTEC, très prisée par les amateurs de Honda Civic.

Les moteurs hors-bord ont notamment la réputation d’être faciles d’entretien et plus facile à réparer en raison d’une accessibilité supérieure.