Actualité

10 août 2017

Un bateau-iguane, c’est du luxe à l’état pur !

Photo: Iguana Yachts

Envoyer à un ami

fermer

* champs obligatoires

On vous l’a probablement dit et répété, plus un client a de l’argent, moins il y a de limites à ce qu’il peut obtenir. On pense par exemple aux voitures volantes qui permettent de réduire les retards occasionnés par les embouteillages.

Mais que se passe-t-il lorsque vous habitez en banlieue d’une métropole et que vous devez vous déplacer sur une île ? Et qu’advient-il des balades en bateau vers une île déserte où il vous est impossible d’amarrer ? On invente alors un véhicule amphibie !

Iguana Yachts, une entreprise française, a développé un bateau amphibie capable de se déplacer sur les plages et les terrains accidentés et tout ça, sans même devoir réserver un stationnement au quai ! Cette technologie n’est évidemment pas accessible à tous, mais si vous en avez les moyens, vous ne le regretterez assurément pas !

Présentement, la compagnie met de l’avant son modèle IGUANA 29. Il mesure 9 mètres de long, 2,7 mètres de large et 2,7 mètres de hauteur. Il ne pèse pas moins de 6 400 livres (2 903 kilos) et peut accueillir huit personnes pour une charge totale de 1 760 livres (9798 kilos). Lorsqu’il est au sol, il se déplace à une vitesse maximale de 7 km/h alors qu’il atteint 75 km/h sur l’eau !

Il est équipé d’un quatre cylindres développant 400 chevaux ainsi qu’un moteur électrique de 44 kW/h. Le tout est accompagné d’un réservoir de carburant de 300 litres.

Le IGUANA 29 est hautement personnalisable. Moyennant un «léger» supplément, il est possible d’y ajouter presque n’importe quoi ! Selon certains sites de revente, on peut estimer la valeur d’un de ces bolides à près de 350 000$ canadien. Cela dit, puisque les options peuvent rapidement faire grimper le prix du bolide amphibie, il est difficile de déterminer avec précision son coût d’achat.

La garantie de ce produit est de deux ans pour les pièces ainsi que l’électronique. Quoique très rares sur nos routes, portez tout de même une attention particulière sur les divers plans d’eau du pays. Selon les dires du fabricant, son produit phare a fait bien des heureux au Canada et aux États-Unis ! Combien, ça…

🛈 En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×