Buick Verano 2012 - Une p'tite pas possible!

Pendant des années, une majorité de spécialistes de l’industrie prévoyait que Buick serait un jour démantelé et ce, bien avant Oldsmobile. Pourtant, mêmes les experts se trompent et la division Buick est toujours en vie tandis que Pontiac, Oldsmobile, Saturn et Hummer ne sont que des souvenirs.

La direction de GM a décidé de conserver la marque en grande partie parce qu’elle était fort populaire en Chine, le plus important marché automobile de la planète. Il faut également souligner que Buick permet de faire le lien entre les Chevrolet et Cadillac tant au chapitre des prix que des performances.

Cette décision semble être la bonne puisque Buick a été la compagnie qui a connu la plus forte progression en 2010 sur le marché des États-Unis. Mais pour pouvoir continuer à progresser, il faut pouvoir offrir plus que trois modèles seulement. Ce qui explique l’arrivée de la Verano, une berline compacte de fort belle allure. Il s’agit en fait d’une version plus élégante, plus luxueuse et plus puissante de la Chevrolet Cruze dont elle emprunte la plate-forme.  Par contre, elle propose en équipement de série le même moteur que celui de la Regal, un quatre cylindres de 2,4 litres produisant 177 chevaux associé à une boîte automatique à six rapports. Ce qui permet de boucler le 0-100 km/h en huit secondes et des poussières. Un moteur turbo de 2,0 litres d’une puissance de 220 chevaux sera offert subséquemment et pourra être commandé en option.

En plus de ses performances, la Buick Verano propose un habitacle très cossu et un tableau de bord très élégant qui n’a rien à voir avec celui du Chevrolet. D’ailleurs, il y a une grosse différence en fait de qualité de matériaux. Et la direction de Buick souligne que cette berline sera la mieux insonorisée de la catégorie et de beaucoup.

Cette nouvelle venue sera sur le marché à l’automne 2011.

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires