Mini Paceman Concept : Le Countryman coupé à trois portières

Nous savions que BMW projetait d’offrir éventuellement une version coupé à trois portières de son nouveau modèle Mini Countryman.

Et comme par hasard, voici que la division Mini nous présente sur l’Internet un véhicule concept appelé Paceman qui répond aux désirs de la direction du constructeur d’offrir un véhicule de ce type.

Ici, on procède à l’inverse de Land Rover avec son modèle Range Rover Evoque. Tout simplement parce que la compagnie britannique a débuté par le dévoilement de la version coupé à trois portières de son modèle Evoque suivie un an plus tard par la présentation d’une version à cinq portières.

Le Mini Paceman Concept

À l’extérieur, ce véhicule concept se distingue non seulement par son approche esthétique de type coupé à trois portières, mais par l’utilisation d’une calandre plus classique, d’un toit abaissé aux lignes plus élancées et par des roues en alliage de 19".

À l’intérieur, on se retrouve en pays de connaissance pour quiconque s’est déjà familiarisé avec l’habitacle d’une voiture de marque Mini. À l’instar du Mini Countryman, le Mini Paceman Concept utilise une console centrale montée sur rails pouvant ainsi accommoder tous les passagers.

Généralement, on retrouve dans un véhicule concept une motorisation plus musclée et celle de cette Mini Paceman est bien loin de faire exception à cette philosophie. Ainsi, on lui a octroyé le moteur des Mini griffées de l’emblème John Cooper Works, soit un quatre cylindres turbo de 1,6 litre, d’une puissance de 208 chevaux et de 192 lb-pi de couple. Les Mini Countryman et Paceman Concept utilisent un rouage à traction intégrale, dont la garde au sol est beaucoup plus relevée.

Le Mini Paceman Concept fera ses débuts devant public au Salon de l’automobile de Détroit, en janvier prochain.

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires