Opel Insignia: Signe encourageant pour la Buick Regal

L'Opel Insignia au sommet de la qualité:

    * L’Opel Insignia remporte la catégorie « Meilleur classement individuel »
    * Le plus faible taux de défauts de tous les véhicules testés

Voilà un signe très encourageant pour la nouvelle Buick Regal qui vient tout juste d'être commercialisée en Amérique du Nord. Puisque cette berline est tout simplement une Opel Insignia reconduite afin de mieux répondre aux besoins et surtout aux aspirationss d'une clientèle États-Unienne toujours aussi exigente.

L’Opel Insignia est le véhicule rencontrant le moins de défauts selon les résultats de l’étude DEKRA Faults Report 2011. Avec un pourcentage de 96,1% d’Opel Insignia sans problème, la grande berline d’Opel a réalisé le meilleur score de tous les véhicules vérifiés. C’est la deuxième année consécutive qu’un modèle Opel a ce privilège, puisque la Corsa avait remporté le « Meilleur classement individuel » en 2010. DEKRA édite son rapport annuel des défauts rencontrés sur les automobiles en menant une évaluation détaillée des véhicules, classés en huit catégories et essayés sur un parcours type de trois kilomètres. Le rapport compile les résultats de 15 millions d’inspections menées sur 230 modèles différents.

« Cet excellent résultat est encore une fois la preuve que nous atteignons une très haute qualité, non seulement sur l’Opel Insignia mais aussi sur tout l’ensemble de notre gamme, » commente Alain Visser, Vice President Marketing, Ventes et Après-vente Opel/Vauxhall, en recevant le prix à Rüsselsheim.

« Je suis très heureux de pouvoir féliciter Opel, qui se classe pour la seconde année consécutive au sommet du classement individuel dans cette enquête générale, » a assuré de son côté Wolfgang Linsenmaier, Executive Director de DEKRA Automobile GmbH. « Avec un taux de 96,1% de véhicule sans défaut, l’Opel Insignia a obtenu le meilleur résultat de toutes les catégories de véhicules. »

Depuis qu’elle a été lancée en 2008, l’opel Insignia, « Voiture de l’Année » 2009, a reçu plus de 40 récompenses internationales pour notamment son design et son bagage technologique.

L’Opel Insignia offre un large éventail de technologies innovantes de haute qualité. Le châssis adaptatif FlexRide et le système de transmission intégrale Opel Adaptive 4X4 avec différentiel à glissement limité piloté électroniquement sur l’essieu arrière (eLSD) lui ont permis de devenir une nouvelle référence en matière de comportement dynamique. D’autres systèmes ingénieux, tels que les phares bi-xénon AFL+ avec neuf fonctions différentes d’éclairage ou le système de caméra frontale Opel avec alerte de dérive et reconnaissance des panneaux de signalisation, sont disponibles en option. Autre équipement de grand confort, en particulier pour ceux qui passent beaucoup de temps derrière le volant : les sièges sport optimisés sur le plan de l’ergonomie ont reçu le label des spécialistes des maladies du dos regroupés au sein de l’organisme AGR (Aktion Gesunder Rücken e.V).

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires