BMW Série 1 2012 : Retouches mineures, mais…

BMW a finalement décidé d’apporter les premières retouches « importantes » à ses modèles de Série 1. Ces modifications, principalement esthétiques, touchent à la fois le coupé et le cabriolet.

La silhouette des nouveaux modèles demeure très semblable à celle des versions actuellement offerte.

Faciès plus méchant

Par contre, les sections avant et arrière regroupent à elles seules les changements esthétiques les plus importants. Ainsi, le nouveau faciès accepte un pare-choc plus massif qui fait place à une entrée d’air centrale plus convaincante, entourée de deux prises d’air latérales. À cela, s’ajoutent des phares redessinés qui font place à une bande LED offerte en option avec la technologie xénon. Les nouveaux feux arrière ont été conçu afin d’offrir une visibilité accrue, notamment en conduite nocturne.

Un habitacle à découvrir

L’intérieur de la voiture aurait profité de changements plus importants. Toutefois, aucune information n’a circulé sur ces différentes modifications apportées aux nouvelles BMW de Série 1 2011.

De deux à seulement un turbo

Côté motorisations, on fait toujours confiance au moteur six cylindres en ligne de 3,0 litres. Sous le capot du modèle 128i il développe toujours 230 chevaux. Cependant, le moteur qui se retrouve sous le capot de la BMW 135i bénéficie non plus de deux mais d’un seul turbocompresseur, tout en délivrant la même puissance qu’auparavant, soit 300 chevaux.

Une boîte manuelle à six vitesses est offerte de série tandis qu’une toute nouvelle transmission (DCT) à double embrayage à sept rapports est disponible, en option.

La première mondiale des BMW de Série 1 2011 est prévue en janvier prochain, dans le cadre de la tenue du Salon de Détroit.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

DetroitBMW au Salon de l'auto de Détroit 2011
Série 1 La Série 1 de BMW n’est certes pas la plus populaire mais les amateurs de conduite sportive n’ont pas été long avant de s’intéresser à la 128i et, surtout, à la 135is avec son six en ligne turbocompressé de 300 chevaux. Dans une voiture de 1530 kilos, inutile …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires