Lexus CT 200h 2011: Pour moins de $31 000

La toute nouvelle Lexus CT 200h 2011 : Première hybride compacte de luxe au monde pour moins de 31 000 $

Amusante à conduire grâce à sa suspension à calibrage sport, la CT 200h offre une cote de consommation combinée de 4,6 L/100 km – la meilleure dans le segment des voitures de luxe

Lexus Canada a annoncé aujourd’hui que la toute nouvelle CT 200h 2011, cinquième hybride de la gamme Lexus, sera vendue à un prix de détail suggéré par le fabricant (PDSF) à partir de 30 950 $. La Lexus CT 200h est le modèle d’entrée au sein de la gamme Lexus, offrant le niveau de raffinement, de qualité et de fiabilité auquel les Invités s’attendent de la marque Lexus.

« Lexus continue d’offrir le plus vaste choix de véhicules hybrides de luxe de l’industrie », a affirmé Larry Hutchinson, directeur gestionnaire de Lexus au Canada. « La CT 200h prouve que les Invités Lexus peuvent tout avoir : un véhicule amusant à conduire offrant une performance fougueuse et une conception sportive, tout cela sur une hybride compacte de luxe dont l’efficacité énergétique est sans égale dans sa catégorie, et dont le prix est vraiment alléchant ».

La CT 200h peut être conduite en mode EV sur demande, lequel ne produit aucune émission. La CT 200h produit environ 60 pour cent moins d’émissions génératrices de smog que le véhicule neuf moyen, et sa consommation estimée d’essence est de 4,5 L/100km en ville et de 4,8 L/100km sur la route.

Outre les modes de conduite EV et Normal, la CT 200h offre les modes Sport et Eco, qui peuvent aider à améliorer soit la performance et la dynamique, soit l’efficacité de la conduite, l’économie de carburant et la diminution des émissions. Les modes de conduite EV, Eco et Normal rehaussent le confort de roulement et la douceur d’accélération.

Le mode Sport maximise la performance et l’agilité de la CT 200h en modifiant les réglages du papillon des gaz et de la direction assistée électrique (EPS). Par ailleurs, le mode Sport procure un fonctionnement moins intrusif du dispositif de contrôle de la stabilité du véhicule (VSC) et du régulateur de traction (TRAC). Lorsqu’on choisit le mode Sport, l’éclairage du tableau de bord passe du bleu au rouge, et l’indicateur d’énergie hybride est remplacé par un tachymètre.

Pour encore améliorer l’expérience de conduite générale, la CT 200h est dotée d’un volant de direction sport offrant une prise généreuse, le conducteur étant assis dans un siège abaissé à 8 réglages assistés avec coussin allongé, soutien lombaire et gros traversins.

Les caractéristiques de série de la CT 200h comprennent le système Smart Key avec démarrage à bouton-poussoir et capteurs tactiles sur les poignées extérieures des portières avant, un volant de direction gainé de cuir, un système audio à six haut-parleurs avec commandes au volant, compatibilité MP3/WMA, lecteur de CD, capacité BluetoothMD pour téléphone et transmissions musicales, récepteur radio satellite XM intégré et connectivité USB/iPodMD, des roues de 16 po en alliage d’aluminium, des sièges chauffants à l’avant et un système de contrôle automatique de la température à deux zones. La CT 200h reçoit en outre de série un système de retenue supplémentaire à huit coussins gonflables.

Pour satisfaire aux besoins des automobilistes canadiens, la CT 200h est disponible avec un groupe Touring, qui comprend des roues de 17 po en alliage d’aluminium et un panneau de toit transparent à commande assistée. Le groupe Premium en option ajoute ce qui suit au contenu du groupe Touring :

• Système de mémorisation pour le siège du conducteur, avec rétroviseurs asservis au système de mémorisation du siège
• Surfaces des sièges en cuir
• Rétroviseurs extérieurs à atténuation automatique
• Rétroviseur intérieur à atténuation automatique avec caméra de recul et boussole
• Essuie-glaces activés par la pluie
• Ouvre-porte de garage
• 10 haut-parleurs et changeur de 6 CD

Les Invités Lexus canadiens peuvent aussi choisir un groupe Technologie en option, qui ajoute au contenu du groupe Premium les caractéristiques suivantes :

• Phares à DEL et lave-phares
• Système de navigation à disque dur et commande vocale avec commande Remote Touch (avec le groupe Technologie, la caméra de recul affiche son image à l’écran de navigation plutôt que sur le rétroviseur intérieur)

Pour améliorer son rendement environnemental, plusieurs des composants de grande taille de la CT 200h, notamment les côtés du compartiment de charge, le plancher arrière et ses garnitures, sont faits d’un matériau bioplastique contenant pas moins de 30 pour cent de résine à base de plantes. Cela contribue à diminuer les émissions carboniques tout au long de la vie utile du véhicule. Nouveauté sur la CT 200h, citons le recouvrement des sièges NuLuxe de série, qui offre au conducteur et aux passagers l’aspect et la sensation du cuir, mais qui est fabriqué de façon à respecter l’environnement.

Le système de navigation de sixième génération en option possède une caméra de recul et la commande Remote Touch exclusive de Lexus avec rétroaction haptique réglable par l’utilisateur. Cette commande innovatrice, qui ressemble à une souris d’ordinateur, évite d’avoir à utiliser les commandes de l’écran tactile, ce qui permet d’installer l’écran escamotable du système de navigation plus haut sur le bloc d’instrumentation central et loin du conducteur. Cela aide le conducteur à bénéficier d’un écran haute résolution, d’une meilleure visibilité et d’une diminution des mouvements oculaires.

Partager sur Facebook
Commentaires