Jeep Compass 2011 : C’est maintenant à son tour

Après avoir finalement procédé à des changements essentiels de ses principales gammes pour 2011, c’est maintenant au tour de la division Jeep de la nouvelle société Chrysler LLC de présenter un nouveau Compass, édition 2011. Ce dernier se voit offrir une nouvelle grille laquelle lui donne des airs de son grand frère, le Jeep Grand Cherokee.

On retrouve également des phares qui abandonnent les rondeurs pour devenir plutôt rectangulaires. La nouvelle silhouette se veut plus mature avec un capot et des ailes qui ont pris du volume. Les nouveaux déflecteurs avant et arrière se font beaucoup moins discrets.

Un nouvel intérieur

Le nouveau venu bénéficie lui aussi d’un habitacle beaucoup mieux réussi. La finition et la présentation ont été améliorées par l’utilisation, entre autres, de matériaux et de recouvrements plus riches. Les nouveaux sièges baquets et la banquette offrent un plus grand confort. La planche de bord entièrement renouvelée est beaucoup plus celle d’une voiture de tourisme que d’un véhicule utilitaire. Comme il se doit, elle offre plus de fonctionnalités tandis que l’ergonomie a été améliorée. Un nouveau volant multifonction vient s’y ajouter.

La même mécanique ou presque…

Sous le capot, on retrouve les mêmes motorisations lesquelles ont été légèrement reconfigurées. Le moteur quatre cylindres d’entrée de gamme de 2,0 litres développe toujours 158 chevaux tandis que le moteur de 2,4 litres délivre 172 chevaux. Ils sont accouplés à une boîte manuelle à cinq vitesses, de série. Une transmission CVT est offerte en option.

Le nouveau Jeep Compass 2011 est offert en versions à traction avant ou traction intégrale livrée, dans ce cas, avec le moteur de 2,4 litres.

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires