Honda Element: Fin de production annoncée

Depuis son lancement, il y a neuf ans, le véhicule de forme cubique à l'allure audacieuse a répondu aux besoins d'une clientèle diversifiée

Honda met un terme à la production d'un modèle iconoclaste, l'Element, véhicule utilitaire multisegment novateur et fonctionnel qui a fait son entrée sur le marché il y a neuf ans. Présenté à l'origine sous forme conceptuelle - soit comme le modèle X de Honda - au Salon international nord-américain de l'auto, en 2001 à Detroit, l'Element a pratiquement créé à lui seul une nouvelle catégorie de véhicules utilitaires et est immédiatement devenu le véhicule de prédilection des petites entreprises, des amateurs de plein air et des propriétaires d'animaux. Au terme du long cycle de vie de l'Element, les consommateurs à la recherche d'un véhicule fonctionnel ont récemment jeté leur dévolu sur d'autres modèles Honda, comme le CR-V, utilitaire multisegment polyvalent et confortable.

« L'Element défiait les tendances populaires en matière de design avec son format utilitaire carrément fonctionnel », a déclaré Jerry Chenkin, vice-président directeur, Honda Canada Inc. « L'allure cubique du nouveau véhicule est devenue branchée, et les propriétaires de l'Element apprécient son style unique et sa polyvalence. »

Avec sa conception entièrement nouvelle, le Honda Element s??apprêtait à conquérir un tout nouveau territoire à son arrivée sur le marché, au cours de l'année modèle 2003. Le véhicule se distinguait par son espace de rangement multifonctionnel, la conception novatrice et polyvalente de ses sièges, son habitacle durable et résistant, son rendement énergétique et sa valeur hors pair. D'importantes améliorations ont été apportées à l'Element au fil des ans, le modèle 2007 ayant notamment été pourvu d'une puissance accrue et de nouvelles caractéristiques de sécurité.

Récemment, l'Element a atteint de nouveaux sommets en matière de design avec l'Element SC de l'année modèle 2007, équipé de plus de 10 nouvelles caractéristiques : une suspension sport et un niveau plus bas; des jantes de 18 po (élément qui faisait partie pour la première fois des caractéristiques de série d'un véhicule de la division Honda); un extérieur personnalisé aux accents robustes avec calandre aérodynamique; des phares à faisceau; des pare-chocs peints uniques; un intérieur exclusif avec plancher pourvu d'une moquette (première et deuxième rangées); une console centrale avec unité de rangement; des garnitures noires; et des tissus exclusifs qui se marient aux garnitures intérieures.

Plus de 17 000 Element ont été vendus au Canada depuis le lancement du modèle, en décembre 2002.

Honda commercialisera le modèle 2011 de l'Element aux États-Unis. Au Canada, le constructeur mettra fin à la vente du modèle et procédera à l'écoulement des modèles 2010 en stock.

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires