Mazda au Salon de Los Angeles: Shinari, MX-0 Irvine et Mazda5 2011

Le Salon de Los Angeles s’est installé en peu de temps comme une référence en matière de style. L’occasion idéale pour Mazda de mettre en avant son savoir-faire en la matière. Mazda présentera en première mondiale le concept Shinari, premier modèle conçu selon son nouveau langage stylistique baptisé « Kodo » ou l’« Âme du mouvement ». Elaboré sous la houlette d’Ikuo Maeda, le nouveau directeur du design mondial de Mazda, le Shinari reflète les leçons tirées des différents concepts dérivés du langage stylistique Nagare (« flux ») et permet ainsi à la marque de franchir un nouveau cap.

Le Shinari est un authentique concept de coupé sport quatre portes et quatre places qui exprime parfaitement le thème stylistique Kodo au travers de formes empreintes de grâce et de légèreté. Le Shinari suscite instantanément une intense émotion. Sa silhouette rappelle le mouvement puissant d'un corps fin à la musculature très marquée qui apparaît à la fois souple et soumis à une forte tension.

Le souhait de Mazda est d'atteindre le coeur des passionnés d’automobiles et d’aller au-delà de la notion de logique rationnelle. Mazda participe également au concours Design Challenge mettant en compétition les différents centres de design californiens. Implanté à Irvine, l’équipe design de Mazda North America propose le MX-0 pour répondre au cahier des charges du concours 2010 : une voiture ludique, écologique, pesant moins de 500 kg. Mettant à profit son expertise en matière d’allégement des structures, Mazda imagine sur le papier, pour les années 2020, un véhicule 4 places avec des moteurs électriques puissants privilégiant les sensations et le plaisir de conduite. L’idée poursuivie par les designers a été de simplifier et réduire au maximum le nombre et le poids des composants du roadster MX-5. La baisse des consommations par la réduction des masses est depuis 2007 un objectif prioritaire pour Mazda.

Dans le domaine des véhicules de série, le nouveau Mazda5 fera son apparition pour la première fois sur le marché américain. La version nord-américaine du monospace compact est animée par un moteur 2,5 litres quatre cylindres de 157 ch, couplé à une boîte manuelle ou automatique.

L’ensemble de ces véhicules seront présentés aux journalistes lors d’une conférence de presse le mercredi 17 novembre à 16h45, heure de Los Angeles. Le salon ouvrira ses portes au public le 19 novembre.

Partager sur Facebook
Commentaires