Volkswagen Jetta 2011 : Offerte sur les marchés européens

Normalement, Volkswagen amène des modèles européens vers les marchés américains. Cette fois, c'est l'inverse! La nouvelle Volkswagen Jetta 2011 dont les ventes semblent largement dépasser les prévisions du constructeur en Amérique, s’apprête à faire son entrée sur les échiquiers automobiles européens.

Rappelons que cette nouvelle mouture de la Jetta est assemblée au Mexique.

La Volkswagen la plus vendue en Amérique

En Europe, on vend beaucoup, beaucoup de Volkswagen Golf et très peu de Jetta. Là-bas, sa grande ennemie s’appelle Passat. En Amérique et surtout chez nos voisins du sud, on vend beaucoup, beaucoup de Jetta. Soit près de 110 000 unités annuellement.

La Volkswagen Jetta européenne

Le modèle qui vient de faire son entrée sur les marchés européens est pratiquement identique à celui que nous retrouvons sur les marchés nord-américains. Il est également offert sous les mêmes variantes, soit Trendline, Comfortline et Highline.

De trois à 14 moteurs

Sous le capot des nouvelles Volkswagen Jetta 2011 offertes en Amérique, nous retrouvons trois moteurs complémentaires. Un quatre cylindres de 2,0 litres à essence et son vis-à-vis qui carbure au gazole. Un moteur quatre cylindres de 2,5 litres est également offert. Sur les 14 motorisations disponibles en Europe, huit d’entre elles se nourrissent à l’essence et les six autres font partie de la famille TDI.

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires