Toyota Prius MPV : Dévoilée en janvier à Détroit

Lors d’une récente rencontre entre les dirigeants de la division américaine de Toyota et ses concessionnaires, on a annoncé que le dévoilement officiel de la Toyota Prius MPV, que certains appellent déjà Alpha, se déroulera en janvier prochain dans le cadre du Salon international de l’automobile de Détroit.

Ainsi, dans moins d’un an, Toyota aura débuté la commercialisation d’une toute nouvelle Prius qui deviendra le deuxième membre d’une toute nouvelle gamme de véhicules portant le nom Prius. Il s’agira d’un véhicule de type multisegment compact, voire une minifourgonnette qui viendrait se joindre aux Mazda5 et Kia Rondo, bien que ces derniers soient propulsés par un moteur atmosphérique.

Multisegment ou minifourgonnette

Côté esthétique, il appert que la Prius MPV hériterait des formes du modèle Venza, ce qui serait un atout indéniable. On parle d’une longueur avoisinant les 4 700 mm. On projette également d’offrir ce véhicule sous deux variantes, soit en versions à cinq et sept passagers.

Fidèle à la technologie HSD

Ce nouveau modèle va recevoir le cœur de la Prius, soit le moteur quatre cylindres de 1,8 litre associé à un moteur électrique qui, ensemble, totalisent une puissance de 134 chevaux. Le tout accouplé à une boîte CVT.

Là aussi, on va voir toute cette cavalerie être gérée par l’approche technologique Hybrid Synergy Drive, si chère à Toyota.

Partager sur Facebook
Commentaires