Fiat 500 Sport : À moi l’Amérique!

La nouvelle société Chrysler LLC compte énormément sur la venue très prochaine de la petite Fiat 500.

À tel point, qu’on nous annonce déjà la commercialisation de maintes versions de cette petite Italienne assemblée au Mexique pour le marché Nord-Américain et dont le moteur est assemblé chez nos voisins du sud. Parmi ces différentes déclinaisons, nous retrouvons la Fiat 500 Sport.

Une Fiat 500 qui a du caractère

Par rapport aux autres modèles de cette famille, la Fiat 500 Sport se distingue par sa grille plus large, son déflecteur et ses entrées d’air plus agressifs. Il va de soi, qu’une version dite « Sport » offre en équipement de série des phares antibrouillard.

À cela s’ajoutent, un toit en verre, des roues en alliage de 16", des suspensions plus fermes et des freins plus puissants.

À l’intérieur, on note que peu de changements ont été apportés à cette version si ce n’est l’apport de sièges sport plus enveloppants et recouverts d’un cuir teinté d’un rouge très vif, offerts de série.

Un moteur MultiAir

La Fiat 500 Sport sera évidemment propulsée par un moteur quatre cylindres de 1,4 litre à technologie Multiair.

La caractéristique principale du moteur ‘Multiair’ de Fiat, consiste à utiliser un système électro-hydraulique de gestion des soupapes, ce dernier va contrôler directement l’air qui est introduit dans les soupapes d’admission et les émissions des gaz en optimisant la combustion.

Ainsi, il peut offrir à la fois jusqu’à 10% de plus de puissance, voire une hausse de 15% du couple à bas régimes en plus d’offrir une économie d’essence supérieur à 10% par rapport aux données d’un moteur atmosphérique conventionnel.

Dans sa version américaine, ce moteur bénéficiera d’une puissance qui devrait avoisiner les 105 chevaux et dont le couple sera d’environ 95 lb-pi.

Une boîte Dualogic

La seule transmission qui sera offerte dans cette version dite sportive est la boîte Dualogic.

Il s’agit d’une boîte séquentielle robotisée à double mode de fonctionnement de type « manumatique » par l’utilisation d’un système électro-hydraulique qui prend en charge l’embrayage et les changements de vitesses.

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires