Audi S1 : Version stéroïdienne de la A1

Ce n’est pas une surprise pour quiconque connaît l’approche du constructeur Audi de décliner la grande majorité de ses différents modèles en une version griffée d’un « S ».

Ainsi, après les Audi S3, S4, S5, S6 et S8 voilà que s’annonce la petite S1.

Une petite bombe

Pour porter le célèbre « S » d’Audi, il faut démontrer une force et un dynamisme digne d’une voiture à maturité sportive.

Cette petite bombe hérite évidemment du kit carrosserie S-Line qui lui octroie une silhouette conséquente à ses attributs, comprenant entre autres, des roues sport de 17".

Son moteur est un simple quatre cylindres TSI de seulement 1,4 litre, mais dont la puissance annoncée rejoint tout de même les 178 chevaux. La fabuleuse boîte automatique à double embrayage à sept rapports fait partie des ensembles offerts. Cette transmission bénéficie également de palettes de changement de vitesses montées autour du volant.

Côté performances, elle passe de 0 à 100 km/h en moins de sept secondes et sa vitesse de pointe est de 225 km/h (140 mi/h).

Jusqu’à présent, toutes les versions « S » du constructeur aux quatre anneaux disposaient de la célèbre traction intégrale Quattro. Mais, la petite S1 va demeurer une voiture à traction avant.

Elle sera officiellement dévoilée devant public au prochain Mondial de l’automobile de Paris. Sa commercialisation est prévue pour l’été 2011 sur le vieux continent.

À l’instar des autres versions de la sympathique Audi A1, chez nous en Amérique, il faudra attendre la sortie de la 2e génération de cette voiture pour pouvoir s’en procurer une. C'est-à-dire une attente d’au moins cinq ans…

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires