Chevrolet Orlando 2011: En vedette au Salon de Paris

Orlando, le nouveau véhicule polyvalent de Chevrolet,sera en vedette à Paris

    * Audace et fonctionnalité : Allure d'un multisegment et polyvalence d'un 7 places
    * Première mondiale au Mondial de l'automobile de Paris, en vente au Canada à l'été 2011
    * Un des quatre véhicules présentés en première mondiale par Chevrolet au Mondial de l'automobile de Paris

Première mondiale : La version de série du nouvel Orlando sera dévoilée au Mondial de l'automobile de Paris le 30 septembre, et ne manquera pas de se démarquer. Ce sera un des quatre véhicules présentés en première mondiale par Chevrolet à ce salon.

Basé sur le prototype présenté au Mondial de Paris en 2008, l'Orlando de Chevrolet est conçu pour les familles modernes et allie la commodité d'un 7 places avec le design de type multisegment.

Ce nouveau véhicule polyvalent compact de Chevrolet arbore un look audacieux avec sa ligne de toit basse, sa silhouette de multisegment et son carénage avant qui présente le « visage international de Chevrolet » avec sa calandre divisée et son emblème Chevrolet. La ligne de toit abaissée plonge vers les larges ailes d'allure musclée qui encadrent des roues de 16 ou 17 po.

« Avec l'arrivée de l'Orlando, la combinaison gagnante de style, de raffinement, d'économie, de sécurité, de confort et de commodité qui caractérise les modèles Chevrolet prend d'assaut le marché important des véhicules polyvalents au Canada, affirme Marc Comeau, vice-président des ventes, de l'après-vente et du marketing de Chevrolet Canada. Avec son mélange idéal de fonctionnalité et d'audace, l'Orlando aidera Chevrolet à continuer sur sa bonne lancée. »

Bien que l'extérieur de l'Orlando ne manquera pas d'attirer l'attention, son habitacle présente les caractéristiques typiques de Chevrolet, comme le design de type biplace inspiré de la Corvette à la première rangée et l'éclairage bleuté de la console centrale. De plus, les familles canadiennes apprécieront sûrement les trois rangées de sièges disposés en gradins, le grand espace utilitaire et les nombreuses solutions de rangement qu'offre l'Orlando.

Malgré la ligne de toit abaissée, les designers sont arrivés à élever les deuxième et troisième rangées pour que les occupants profitent d'une meilleure vue de l'avant et des côtés du véhicule. Quand vient le temps de transporter du matériel, vous pouvez utiliser l'une des nombreuses configurations de sièges possibles pour profiter de l'espace utilitaire de l'Orlando, qui compte parmi les plus grands de la catégorie.

Pour faire son travail, tout véhicule familial qui se respecte doit offrir de l'espace de rangement en abondance. L'Orlando comprend de nombreux compartiments de rangement de tailles et de formes variées à la console centrale, aux portes avant et arrière et dans l'espace utilitaire.

De plus, les designers de Chevrolet ont réussi à intégrer un compartiment caché derrière la face du système sonore, à portée du conducteur et du passager. Ouvrez ce compartiment en soulevant la face du système audio pour ranger un lecteur MP3, des lunettes ou un portefeuille. Ce compartiment est muni d'un port USB pratique pour faciliter la recharge d'appareils portatifs.

L'Orlando est basé sur la berline Cruze de Chevrolet, voiture populaire et primée qui a déjà fait ses preuves sur plus de 60 marchés dans le monde et qui est reconnue pour la qualité de son roulement, sa tenue de route, sa sécurité, son espace généreux et son rapport qualité-prix. L'Orlando sera animé par une moteur évolué de 2,4 L à injection directe de 185 ch couplé à un boîte automatique ou manuelle à six rapports et proposera tout un éventail d'équipement de série et en option.

L'Orlando de Chevrolet sera lancé partout en Europe au début de 2011, et ensuite ailleurs dans le monde, y compris au Canada, à l'été 2011.

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires