Venturi Jamais Contente: Record mondial pour une voiture électrique

- 500 KM/H pour une voiture électrique

Bonneville, Utah le 24 Aout 2010 : Munie d’un moteur électrique de 800 CV et de batteries lithium Ion, la VENTURI JAMAIS CONTENTE a établi un nouveau record mondial avec plus de 495 km/h de moyenne sur 1 km dans les 2 sens*, et enregistré officiellement une vitesse maximale de 515 km/h.

Pilotée par l’américain Roger Schroer, ce record réalisé en partenariat avec l’Ohio State University fait partie des « VENTURI GLOBAL CHALLENGES ». Il vient compléter le record établi par Venturi en 2009, à savoir le record mondial de vitesse pour une voiture à hydrogène (Record du Monde FIA, 487 km/h, Sept. 2009).

La voiture électrique la plus rapide au monde

Gildo Pallanca Pastor, Président de Venturi, indique que ce projet marque une étape importante dans l’histoire de l’automobile : « de la « Jamais Contente » de Camille Jenatzi à la « Venturi Jamais Contente », il aura fallu 111 ans pour passer de 100 à 500 km/h avec un véhicule électrique. C’est une grande satisfaction pour Venturi de pouvoir démontrer par la réalisation de cette étape historique, son avance technologique dans le domaine de la propulsion électrique. »

La Jamais Contente?

L’aventure n’est pas achevée pour autant, ainsi Venturi reviendra à Bonneville en 2011 et 2012.

La Venturi Jamais Contente et son inspiratrice de 1899 seront présentées pour la première fois au prochain Mondial de l’Automobile aux cotés des autres véhicules de record des Venturi Global Challenges et des nouveautés de la marque dans le domaine de la voiture électrique de sport.

* Sous réserve d’homologation de la FIA

Venturi Automobiles

La société monégasque mène depuis 10 ans une politique d’innovation poussée dans le domaine du véhicule électrique. Maîtrisant les solutions technologiques les plus avancées dans ce secteur, l’expertise de VENTURI s’étend du véhicule urbain au véhicule à hautes performances.

Les « VENTURI GLOBAL CHALLENGES » sont une série de défis technologiques mais aussi humains à travers lesquels Venturi entend démontrer son avance technologique.
La mission 02, qui s’est déroulée du 3 mai au 13 juillet 2010, est une formidable aventure humaine. Un Citroën Berlingo « Powered by Venturi » a parcouru 13 400 km par la route et sans assistance de Shanghai à Paris.

La mission 03 consiste en la conception d’un véhicule propre capable d’opérer dans les conditions climatiques extrêmes de l’Antarctique et sera utilisée pour les besoins de la station « Princess Elisabeth », 1ère station en Antarctique à être entièrement alimentée par des énergies renouvelables.

WWW.VENTURI.FR

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires