Chevrolet Spark Woody Good : Retour aux années '50

Voici une façon très originale, voire humoristique de retourner dans les années ’50. Ici, on fait référence à de jeunes surfeurs qui se rendaient à la plage au volant d’une célèbre « Woodie ». A l’époque, les trois constructeurs nord-américains se devaient d’offrir plusieurs modèles de type familiales dont une partie importante de la carrosserie était recouverte de panneaux de bois.

Et pourtant, cette déclinaison toute spéciale de la petite Chevrolet Spark a été créé en Angleterre par les designers de la division britannique de General-Motors.

Pour l’occasion, ils ont choisi la ville de Norquay, une station balnéaire de la côte Atlantique très prisée par les planchistes pour présenter la Spark Woody Good.

La première sortie en public de cette dernière est prévue dans le cadre de la grande finale de la compétition « Art Car » de Chevrolet qui cette année a pour thème « Art Spark ». Cet événement se tiendra à Paris, tout juste avant l’ouverture officielle du Mondial de l’automobile de Paris qui ouvrira ses portes au grand public à compter du 2 octobre prochain.

Une simulation très bien réussie

La petite Chevrolet Spark Woody Good n’utilise aucune boiserie. On a plutôt choisi un adhésif fait en vinyle et peint à la manière « Woodie » des années ’50.

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires