Nissan Rogue 2011: Déjà une 4e génération qui s'annonce

Le Rogue 2011 de Nissan, un VUS multisegment redessiné, fera son entrée à la 23e International ZMD Car Convention annuelle.

Nissan a annoncé aujourd’hui qu’elle présentera le Rogue 2011 de Nissan, nouveau VUS multisegment redessiné, le samedi 31 juillet à l’occasion de la 23e International ZMD Car Convention, événement annuel qui se déroule à Nashville, au Tennessee. L’allure du populaire Rogue de Nissan a été entièrement revue, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur : des améliorations ont été apportées au confort et à la commodité du véhicule de même qu’à sa sonorisation et à son système de divertissement. Les noms et les options des modèles ont également été révisés pour rendre compte du caractère pétillant du Rogue, qui cadre parfaitement avec le mode de vie actif de ceux et celles qui le conduisent. Le Rogue 2011 est maintenant offert en trois modèles : le S, le SV et le SL (le SL étant offert en traction intégrale seulement). Le Rogue sera en vente chez les concessionnaires Nissan du pays dès septembre.

« Le modèle 2011 du Rogue a été conçu d’après les valeurs à l’origine de la grande popularité du véhicule, en l’occurrence un style séduisant, un excellent rapport qualité-prix et une conduite particulièrement agréable », a déclaré Mark McDade, directeur, Marketing, Nissan Canada Inc. « L’ajout d’un troisième modèle et de nouvelles options formidables cette année fait en sorte que le Rogue peut être personnalisé en fonction des intérêts du conducteur. »

Parmi les nombreuses améliorations apportées à la quatrième génération du Rogue figurent un extérieur redessiné, lequel se traduit notamment par une calandre et une grille repensées, un becquet à l’avant, des becquets arrière, une nouvelle garniture chromée aux moulures des poutrelles de protection des portières latérales, de nouveaux déflecteurs de pneus avant et arrière et une nouvelle garniture de plaque d’immatriculation chromée. Le modèle 2011 est également pourvu, en option, de jantes en alliage d’aluminium de 18 po avec nouveaux pneus à faible résistance au roulement (en option avec les jantes en alliage d’aluminium de 17 po) et d’un nouveau revêtement du soubassement de carrosserie.

Le Rogue 2011 de Nissan

Le nouveau Rogue 2011 de Nissan est doté, en équipement de série, d’un moteur 4 cylindres de 2,5 litres développant 170 chevaux, de la boîte évoluée Xtronic CVTMC (à variation continue) de Nissan, du contrôle dynamique du véhicule et de freins à disques aux quatre roues avec dispositif de freinage antiblocage. Un système de traction intégrale intuitive est offert en option sur le Rogue S et le Rogue SV, et en équipement de série sur le nouveau Rogue SL.

Le Rogue est conçu pour répondre aux besoins de l’acheteur tant sur le plan pratique qu’émotif; citons par exemple la polyvalence que lui confère sa vaste aire de chargement de 1 639 L/58 pi3 combinée à des sièges arrière rabattables séparément 60/40 et à un siège du passager avant rabattable, en option. Plusieurs caractéristiques fonctionnelles et de rangement bonifient le caractère utilitaire du véhicule, notamment une grande boîte à gants et une large console centrale.

Le Rogue s’illustre en outre par sa longue liste de caractéristiques de sécurité de série, entre autres par ses six coussins gonflables de série – coussins gonflables latéraux complémentaires intégrés aux sièges avant et rideaux gonflables latéraux complémentaires intégrés au pavillon avec capteur de capotage pour une meilleure protection de la tête des passagers des places avant et latérales arrière.

Le système de téléphonie mains libres BluetoothMD est offert en équipement de série sur le Rogue 2011, et d’autres caractéristiques technologiques sont proposées en option dont la clé intelligenteMC de Nissan, la radio par satellite XMMD (abonnement à XMMD requis, vendu séparément), le système de navigation de Nissan, une caméra de marche arrière et une sonorisation Bose.

Le modèle SV vise à optimiser la valeur du Rogue en proposant à l’acheteur une caméra de marche arrière, un système de téléphonie mains libres BluetoothMD et plusieurs autres caractéristiques proposées sur le Rogue SL 2010. Deux ensembles sont offerts en option : l’ensemble Privilège, qui comprend des caractéristiques inédites dont un nouvel éclairage d’ambiance, et l’ensemble Technologie, qui comprend le système de navigation de Nissan ainsi qu’un écran couleur de 5 po.

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires