Chrysler PT Cruiser : On tourne définitivement la page

Le très sympathique Dr Clotaire Rapaille, grand ami du maire de la ville de Québec Régis Labeaume voit la réalisation la plus marquante de sa célèbre carrière passer au couperet.

Rappelons qu’en 2000, M. Rapaille, suite à son expertise en tant que « psychanalyste de la grande entreprise », avait contribué à sa façon à la réalisation du projet PT Cruiser, ce qui lui avait permis de bénéficier d’une notoriété internationale.

Cette fois, c’est bien fini

L’an passé, lorsque Fiat avait pris le contrôle de Chrysler LLC le nouveau grand patron Sergio Marchionne avait accordé une année de sursis à la production de la Chrysler PT Cruiser, puisque cette voiture connaissait un certain regain de ses ventes sur le vieux continent, notamment dans ses versions à moteur diesel.

Après 1,35 million d’exemplaires vendus à travers le monde en 10 ans, Chrysler met fin à la production de cette voiture au style rétro. Le dernier modèle à sortir de l’usine est une version familiale à cinq portières de couleur Blanc Stone.

Assemblée à l’usine mexicaine de Toluca, la PT Cruiser fera place à la production de la Fiat 500 destinée aux marchés nord-américains.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BlogueDéjà 25 ans pour la Chrysler PT Cruiser
C’était il y a un quart de siècle. Déjà. Chrysler levait le voile au Salon International de l’Auto de Detroit, sur une rare voiture à hayon qui au pays de l’Oncle Sam, aura eu un succès colossal. En effet, pas moins de 1,35 million d’unités auront été assemblées entre 2000 …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires