Honda Odyssey 2011 : Une 4e mouture plus mature

La minifourgonnette la plus vendue chez nos voisins du sud, la Honda Odyssey, s’apprête à revenir en force avec le dévoilement tout récent de la 4e génération. Ainsi, après la présentation au Salon de Chicago du concept « Odyssey », la direction des services de marketing de Honda nous dévoile via internet la version Touring Elite.

Côté dimensions, la nouvelle venue bénéficie d’une largeur accrue et d’un habitacle redéfini, lesquels permettent aux occupants des 2e et 3e rangées de sièges de profiter de dégagements plus généreux. La silhouette de la plus récente Honda Odyssey dégage très clairement l’impression que nous sommes en présence d’un véhicule de classe supérieure et ce peu importe la version choisie. Assemblée à l’usine d’Alabama aux côtés des Honda Accord et Honda Accord Crosstour, elle se paie une calandre similaire à celle que porte ce dernier modèle.

La version « Touring Elite » qui est présentée profite d’une liste d’équipements de série des plus généreuses jamais offerte pour un véhicule de cette catégorie. Cette déclinaison offre des portes coulissantes et un hayon qui s’ouvrent électriquement, des rétroviseurs chauffants avec clignotant, des phares bi-xénon et des roues en alliage de 18". Dans l’habitacle, nous retrouvons des sièges médians de type capitaine, une 3e rangée de sièges facilement escamotable, un système de son de 150 watts, un nouveau système de navigation et un système de divertissement pour les passagers des places médianes et arrière.

Sous le capot, on fait toujours confiance à l’increvable V6 de 3,5 litres qui s’offre un système de désactivation électronique des cylindres lequel lui permet de pouvoir fonctionner sur six, quatre ou trois cylindres dépendamment de la vitesse et des charges en présence.

Selon les données du constructeur, cette approche technologique permettrait à ce gros véhicule d’offrir une consommation moyenne de carburant de 15 l/100 km (19 mi/gal) sur circuit urbain et de 10 l/100 km (28 mi/gal) sur la route.

En Amérique du Nord, la Honda Odyssey 2011 sera disponible à compter de l’automne prochain.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires