Volkswagen Tiguan LWB : À empattement allongé

Le géant allemand Volkswagen vient de dévoiler en Chine une version à empattement allongé de son VUS compact, le Tiguan.

Cette décision d’offrir une nouvelle déclinaison de ce véhicule d’abord en Chine est directement reliée au marché local lequel est très friand des voitures et véhicules bénéficiant d’un long empattement. D’ailleurs, les constructeurs Audi, BMW et Mercedes-Benz ont présenté au dernier Salon de l’auto de Beijing des versions allongées de modèles assemblés en Chine.

Le Nissan Qashqai +2 dans sa mire

Pendant presqu’une décennie, le Toyota RAV4 a régné en maître absolu sur les principaux échiquiers automobile européens dans la niche des VUS compacts et ce jusqu’à l’arrivée du Nissan Qashqai, qui lui a rapidement ravi la première place en 2006.

Et depuis la sortie en 2007 du Volkswagen Tiguan, le RAV4 s’est retrouvé en 3e position des ventes.

De son côté, le Nissan en plus de maintenir le rythme de ses ventes s’est permis d’offrir une version à empattement allongé, le Qasqai+2 pouvant accommoder jusqu’à sept passagers.

Voilà donc, la principale raison qui a amené  les ingénieurs de Volkswagen à  concevoir cette déclinaison allongée dont la mission sera de freiner les ventes du Qashqai+2.

Une toute nouvelle calandre

Le Volkswagen Tiguan de 2e génération sera dévoilé au prochain Salon International de l’automobile de Genève. On s’attend à ce que ce nouveau venu bénéficie de simples retouches esthétiques parrainées par une toute nouvelle calandre.

D’ailleurs, le nouveau Tiguan LWB présenté en Chine bénéficie déjà d’une calandre renouvelée.

Personnellement, je serais très étonné de voir le Volkswagen Tiguan à empattement allongé traverser l’Atlantique, mais avec Volkswagen rien n’est impossible…

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires