Ces deux nouveaux Land Rover plairaient beaucoup à Darth Vader

Les amateurs de VUS de luxe à la recherche d’un style sombre et furtif ont intérêt à regarder du côté de Land Rover, qui vient de dévoiler deux modèles en apparence conçus pour plaire à Darth Vader.

Commençons avec le Defender OCTA Black, qui se veut la version sinistre de l’ultime Defender, celui dont le V8 biturbo de 4,4 litres génère jusqu’à 626 chevaux. Pas moins d’une trentaine d’éléments extérieurs ont été noircis, allant des plaques de soubassement jusqu’aux embouts d’échappement en passant par les emblèmes.

Photo: Land Rover

La carrosserie adopte évidemment la teinte noir Narvik de Land Rover et un effet lustré lui est appliqué. Toutefois, il est possible pour les clients de choisir en option une pellicule protectrice au fini mat. Les roues de 20 ou 22 pouces tout comme les étriers de freins qui se trouvent derrière ont également un fini noir lustré.

L’habitacle du Defender OCTA Black poursuit la thématique avec, pour la première fois dans un Defender, du cuir semi-aniline noir marié à du tissu synthétique Kvadrat sur les sièges sport. Les perforations sur ceux-ci et les détails des coutures sur les dossiers sont uniques à ce modèle.

Photo: Land Rover

Pour sa part, le Range Rover Sport SV Black ajoute un traitement encore plus menaçant à celui qui est déjà le plus puissant et le plus redoutable des Range Rover Sport. Pour accompagner ce même V8 biturbo de 626 chevaux qui lui permet d’accélérer de 0 à 100 km/h en 3,8 secondes, il plonge lui aussi complètement du côté obscur.

Photo: Land Rover

Sa carrosserie noir Narvik s’agence avec des garnitures au fini noir Narvik lustré, incluant tout le lettrage, les écussons, les roues de 23 pouces, les étriers de freins et les quatre embouts d’échappement. Le capot en fibre de carbone est peint en noir.

À l’intérieur, le Range Rover Sport SV Black reçoit des plaques de seuil uniques (et illuminées) et des sièges sport garnis de cuir Windsor noir. Plusieurs garnitures noires brillantes sont aussi de mise.

Photo: Land Rover

Les prix canadiens seront annoncés ultérieurement.

À voir aussi : Combien coûte... le Defender OCTA 2025?

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

guideauto.tvCombien coûte... le JLR Defender OCTA 2025?
Le chroniqueur Antoine Joubert s’est rendu en Afrique du Sud pour conduire la version extrême du JLR Defender . Le Defender OCTA , une édition limitée à 2 000 exemplaires au monde pour 2025, est animé par un moteur V8 biturbo de 626 chevaux. Visuellement, il se distingue par ses …
Premiers contactsLand Rover Defender OCTA : on a roulé sur la lune
Le Defender . Le plus vendu des véhicules de la grande famille JLR, et celui qui depuis maintenant cinq ans gagne sans cesse en popularité. Une situation rare dans l’industrie, alors que les modèles perdent normalement du terrain à mesure qu’ils vieillissent. Or, les stratèges de Land Rover ont ici …
2025Land Rover Range Rover Sport - La quête du confort
À l’opposé des autres Range Rover, le Sport se veut plus dynamique, sans pour autant nuire au confort de ses occupants. Cette année, JLR a procédé à quelques modifications esthétiques mineures, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Les équipements ont également été revus et de nombreuses options permettront de personnaliser le …
Top 10Top 10 : les hybrides rechargeables avec la meilleure autonomie en 2025
Les aides gouvernementales à l’achat de véhicules électrifiés se dissipent, mais plusieurs consommateurs s’intéressent aux motorisations hybrides rechargeables pour adoucir leur marche vers l’électrification. Cette technologie combine un moteur à essence pour les longs trajets et une batterie qui permet de parcourir quelques dizaines de kilomètres sans brûler de carburant.

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires