Balado: Québec pourrait ajuster ses cibles d'électrification, essai prototype BMW iX3 50 xDrive «Neue Klasse» 

Cette semaine à l'émission du Guide de l'auto à QUB Télé, Antoine Joubert, Hugues Gonnot et Louis-Philippe Dubé parlent de la sortie du ministre québécois de l’Environnement, Benoit Charette, qui a mentionné en entrevue à TVA Nouvelles que les cibles d'électrification pourraient être ajustées étant donné la faible demande pour les véhicules électriques au cours des cinq premiers mois de l'année. Le bras de fer se poursuit entre Washington et Pékin, et la Chine resserre l'étau sur l'exportation des terres rares essentielles à la fabrication de composantes automobiles. Notre trio parle des divers impacts que ceci pourrait avoir sur la production chez nous. Nissan a dévoilé plus de détails sur sa Leaf qui débarquera sous forme d'utilitaire. Finalement, Ford ajoute un ensemble rétro FX à sa Mustang 2026.

En deuxième partie d'émission, le Guide de l'auto reçoit Bertrand Godin, coureur automobile et expert en sécurité routière, pour parler sécurité routière lors de la saison estivale, mais également de la conférence-causerie intitulée « Une vie à toute vitesse » organisée par Joanna Villeneuve, la femme de Gilles Villeneuve.

Pour sa chronique rétro, Hugues Gonnot nous parle de la Chevrolet Corvette ZR-1 de la génération C4.

En clôture d'émission, Antoine et Louis-Philippe partagent leurs impressions de conduite au sujet de la BMW M2 2025 et du prototype BMW iX3 50 xDrive « Neue Klasse ».

Visionnez l'émission intégrale du 14 juin 2025

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ÉlectriqueNissan dévoile d’autres détails techniques de sa future LEAF
La toute nouvelle Nissan LEAF de troisième génération, qui prendra la forme non plus d’une voiture mais d’un petit VUS positionné en-dessous de l’ Ariya , sera officiellement dévoilée plus tard en juin et nous avons aujourd’hui des détails supplémentaires à vous partager. Après avoir mentionné dans une première courte …
ActualitéAprès 28 ans, le prix plancher sur l’essence est aboli au Québec
Le gouvernement de François Legault a officiellement mis la hache dans la gestion du prix de l’essence et du diesel, une mesure qui était en vigueur depuis près de trois décennies. Cette décision, annoncée par la ministre de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie, Christine Fréchette, et le député de …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires