Dans mon garage : 2 millions de véhicules électriques au Québec d’ici 2030?
Cette semaine à l’émission Dans mon garage, le chroniqueur Antoine Joubert revient sur l’annonce du gouvernement du Québec en lien avec les véhicules électriques et donne également ses impressions de conduite à propos du Kia EV9 2026.
Mais avant, il fait un tour de l’actualité qu’il l’a marqué. La Ford Mustang recevra un ensemble esthétique FX l’an prochain. « C’est une voiture qui veut rendre hommage à la Ford Mustang qui a été commercialisée au début des années 1990 qu’on avait notamment offert en couleur turquoise avec jantes [et] calandre blanche », explique-t-il. Selon lui, l’effet est plus ou moins bien réussi.
- À lire aussi: Le constructeur vietnamien VinFast ferme son magasin de Laval
- À lire aussi: Balado: la camionnette électrique abordable Slate, des VinFast avec des problèmes d'eau

Face à l’incertitude de l’industrie automobile, le gouvernement du Québec a annoncé qu’il serait prêt à réviser ses objectifs en matière d’électrification. « D’ici 2030, l’objectif d’avoir 2 000 000 de véhicules électriques sur les routes du Québec est encore jouable, selon ce que dit le ministre Benoit Charette », mentionne Antoine.
Actuellement, le parc automobile comprend environ 400 000 véhicules électrifiés, ce qui inclut les électriques et les hybrides rechargeables. Ultimement, il s’agit d’un cible surréaliste, croit l’expert.

Par la suite, Antoine parle de la restructuration de VinFast au Canada et donne ses impressions du Kia EV9 2026 qui reçoit une mise à jour pour 2026.
Visionnez la capsule au haut de cet article pour plus de détails.