BMW coupe le prix de son pire vendeur de 39 000 $

Quel est le véhicule le moins populaire de BMW au Canada? Non, ce n’est pas une voiture, mais plutôt le XM. Ayant vendu à peine 96 unités au pays en 2023 et 93 en 2024, le VUS au design polarisant est le plus puissant et de loin le plus cher de la gamme.

Pour l’année modèle 2026, qui sera sa quatrième sur le marché, le XM ne gardera qu’une seule version au menu, appelée Label, et celle-ci verra son prix de détail chuter de 259 000 $ à 220 000 $, tombant exactement au même niveau que la version de base sortante. Cela dit, en ajoutant les différents frais applicables et la taxe de luxe fédérale, il frôlera quand même le quart de million de dollars – avant les taxes de vente, il va sans dire.

Photo: BMW

Le V8 biturbo de 4,4 litres sous le capot s’associe à un moteur électrique entraîné par une batterie à haute tension de 29,5 kWh pour former un système hybride rechargeable dont l’autonomie électrique s’élève officiellement à 50 km. Il faut désormais oublier les 644 chevaux et 590 lb-pi de couple : ce sera désormais la totale avec 738 chevaux et 738 lb-pi.

Ces chiffres placent le BMW XM Label directement en compétition avec les Aston Martin DBX707/DBX S et Lamborghini Urus SE, entre autres. L’accélération de 0 à 100 km/h en 3,8 secondes est toutefois un brin plus lente.

Photo: BMW

Sinon, pour 2026, le véhicule propose de nouvelles options pour personnaliser l’extérieur. Par exemple, il y a cette peinture Bleu Tanzanite gelé de la sélection BMW Individual, une nouvelle animation d’éclairage d’accueil et des roues de 23 pouces (style 1096 M) dans un fini Noir jet. N’oublions pas les trois nouveaux décors intérieurs, dont celui combinant du cuir Merino Bleu Nuit avec des garnitures Café vintage.

Autre changement : la capacité du chargeur intégré a été augmentée de 7,4 à 11 kW, ce qui accélèrera les séances de recharge à domicile.

Photo: BMW

La production du BMW XM 2026 à l’usine de Spartanburg, en Caroline du Sud, s’amorcera en août. À moins d’une entente commerciale entre Washington et Ottawa, il sera frappé par le contre-tarif douanier canadien sur les véhicules fabriqués aux États-Unis, donc un ajustement de prix par BMW Canada est possible.

À voir aussi : Le Guide de l'auto découvre la BMW M5 2025 hybride en Allemagne

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Top 10Top 10 : les véhicules les moins vendus au Canada en 2024
Comme on l’a vu le mois dernier, les ventes de véhicules neufs au Canada ont augmenté de plus de 8% en 2024 par rapport à 2023. General Motors a dominé les constructeurs pour une deuxième année de suite avec une part de marché de 15,4%, suivi de Ford (numéro un …
ActualitéCe robot humanoïde pourrait assembler votre prochaine BMW
Les constructeurs automobiles Honda (Asimo) et Tesla (Optimus) ne sont pas les seuls à travailler sur des robots humanoïdes. BMW a aussi les siens et étudie présentement la possibilité de s’en servir pour assembler des véhicules. Le fabricant allemand s’est tourné vers l’entreprise californienne Figure, dont le tout dernier modèle …
2024BMW XM - Un super-VUS pour le 50e anniversaire
Le BMW XM est le deuxième véhicule conçu à part entière par la division M de BMW, le premier ayant été la sportive M1 lancée au Mondial de l’automobile de Paris en 1978. Signe des temps, le XM n’est pas une voiture de sport, mais plutôt un VUS dopé aux …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires