Mazda rappelle 34 000 véhicules pour un problème de coussins gonflables

Mazda procèdera au rappel de plus de 170 000 véhicules aux États-Unis et quelque 34 000 autres au Canada en raison d’un problème avec les coussins gonflables.

Les modèles visés sont la voiture compacte Mazda3 et le VUS sous-compact CX-30 des années 2024 et 2025. Tous sont fabriqués au Mexique à partir de la même plateforme et partagent un grand nombre de pièces.

Dans certains cas, selon l’avis de rappel, la batterie pourrait se décharger si le commutateur d'allumage reste trop longtemps à la position « ON ». Par conséquent, lorsque la batterie est rechargée et que le véhicule est redémarré, le témoin d'avertissement des coussins gonflables s'allumerait et les coussins gonflables ne fonctionneraient pas en cas d'accident.

Photo: Dominic Boucher

C’est assez sérieux comme problème, alors Mazda recommande aux propriétaires concernés – ceux-ci recevront bientôt une lettre par la poste – d'amener le plus rapidement possible leur véhicule chez un concessionnaire pour le faire inspecter. Une mise à jour logicielle pourrait s’avérer nécessaire, voire un remplacement de l'unité du capteur des coussins gonflables.

Les Mazda3 et CX-30 actuels, respectivement lancés sur le marché nord-américain comme modèles 2019 et 2020, arrivent en fin de cycle. Bien qu’ils demeurent des véhicules amusants à conduire et fiables, une nouvelle génération est attendue afin de riposter aux concurrents plus modernes de leurs catégories. Mazda n’a toutefois encore rien montré ni donné de détails officiels sur leurs successeurs au moment d’écrire ces lignes.

À voir aussi : Top 10 des voitures les moins chères en 2025

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2025Mazda Mazda3 - L'athlète du segment
Les acheteurs de petites voitures économiques ont pas mal moins de choix qu’auparavant, mais il y en a encore. Pour les gens préférant la conduite sportive sans trop investir d’argent, les options sont toutefois plus restreintes. Parmi celles-ci se trouve encore et toujours la Mazda3. L’agrément de conduite fait partie …
2025Mazda CX-30 - Le petit qui voit grand
Ambitieux mais indépendant, Mazda est contraint de faire flèche de tout bois. Loin de posséder les ressources financières qui lui permettraient de créer sa propre division de luxe, la petite firme d’Hiroshima souhaite néanmoins monter en gamme et maintenir des chiffres de ventes respectables. Elle doit, à la fois, injecter …
Questions des lecteursChoisiriez-vous le Mazda CX-30 plutôt que le Honda HR-V ?
En quête d’un VUS neuf ou légèrement d’occasion, je penchais du côté du Honda HR-V . Toutefois, ma fille me recommande le Mazda CX-30 en raison de sa transmission (qui n’est pas CVT). Qu’en pensez-vous? ---------------------------------------- Bonjour Maryse, Le CX-30 de Mazda est effectivement un très bon produit avec lequel …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires