Mitsubishi rappelle 68 000 Outlander pour un problème bien fréquent
Vous croyez que la semaine allait se terminer sans qu’on vous parle d’un rappel concernant des caméras de recul? Eh bien, détrompez-vous.
Mitsubishi doit en effet rappeler un peu plus de 68 000 Outlander 2022 à 2024 et Outlander PHEV 2023 à 2025 au Canada car, dans certains cas, un problème de logiciel pourrait faire en sorte que l'image de la caméra de recul ne s'affiche pas sur l'écran.
- À lire aussi: Mitsubishi Outlander 2025 : une timide (et nécessaire) évolution
- À lire aussi: 10 véhicules récents avec une longue liste de rappels
Un rappel semblable avait été émis en 2023 et ne visait alors que 8 000 exemplaires. Malheureusement, ceux qui ont déjà été réparés sont quand même rappelés à nouveau. La compagnie indique qu’une deuxième réparation est nécessaire.

Il ne s’agit pas d’un problème physique avec une composante en particulier mais plutôt d’un trouble électronique. Les concessionnaires Mitsubishi devront simplement mettre à jour le logiciel du système d'infodivertissement.
Précisons que l’Outlander 2025 (à essence), qui vient de recevoir une série d’améliorations, n’est pas affecté. Les rappels précédents pour cette génération du VUS compact japonais visaient les modèles 2022 (Outlander) et 2023 (Outlander PHEV) seulement.