Jeep confirme le retour du Cherokee à la fin de 2025
Jeep a confirmé aujourd’hui ce qu’on savait depuis un bon bout de temps : le Cherokee sera de retour. Il arrivera sur le marché vers la fin de 2025.
Abandonné en mars 2023 après une carrière non continue de 49 ans, le VUS compact de Jeep a laissé un gros vide dans la gamme que le petit Compass n’a pas tout à fait su combler.
- À lire aussi: Jeep donne un aperçu du Grand Cherokee 2026 modernisé
- À lire aussi: Un Jeep Cherokee hybride et une Chrysler Pacifica électrique à venir chez Stellantis
La nouvelle génération, que l’on peut apercevoir sur deux images rendues publiques, a été « réinventée à partir de zéro » et arbore un design résolument moderne, mais aussi plus sophistiqué et luxueux. Attendez-vous à des dimensions plus imposantes (Jeep parle d’un VUS intermédiaire, néanmoins toujours positionné sous le Grand Cherokee) et à une motorisation hybride en option, vraisemblablement non rechargeable. Un moteur à essence sera offert de série.

« Il s’agit d’une année historique pour la marque Jeep, avec plus de produits, d’innovation, de choix et de contenu de série pour les clients que jamais auparavant, a déclaré le directeur général de Jeep, Bob Broderdorf. Le tout nouveau Jeep Cherokee jouira d’un prix concurrentiel qui frappe au cœur du segment de véhicule le plus vaste et qui s’insère parfaitement entre le Jeep Compass et le Jeep Grand Cherokee pour renforcer notre gamme principale gagnante. »
À la suite de son dévoilement officiel à venir, le nouveau Jeep Cherokee 2026 devrait entrer en production quelque part dans la seconde moitié de 2025. Où exactement? Ça reste à confirmer aussi. Chose certaine, la compagnie devra présenter une meilleure qualité de fabrication et un habitacle plus raffiné, puis faire très attention à sa stratégie de prix, pour ne pas répéter ses erreurs passées.
Le Compass, maintenant avec un prix de base plus abordable, a été le seul véhicule de Jeep à ne pas voir ses ventes canadiennes baisser au premier trimestre de 2025.