Au tour de la Soul à essence de disparaître du catalogue de Kia
Après avoir éliminé la Soul EV à motorisation électrique au terme de l’année modèle 2023, Kia abandonne maintenant la Soul à essence.
Celle-ci a disparu non seulement du site de Kia Canada, mais aussi de plusieurs concessionnaires. Il n’est plus possible de la commander depuis quelque temps et les exemplaires restants seront écoulés dans les prochains mois.
- À lire aussi: Les meilleurs multisegments urbains en 2025
- À lire aussi: Un important problème de moteur force le rappel de Kia Soul et Seltos

La carrière de la Kia Soul prend donc fin après 16 ans et trois générations, la dernière ayant fait ses débuts pour 2020. Ses ventes canadiennes ont dégringolé de 35,5% en 2024 pour s’établir à 1 919 unités. Au premier trimestre de 2025, toutefois, les 591 exemplaires vendus ont représenté une hausse de 6%. Or, c’est bien loin des chiffres réalisés par la concurrence, notamment les Chevrolet Trax, Nissan Kicks Play et Hyundai Venue.
Grâce à son format cubique, la Soul s’avérait pratique et logeable avec un coffre d'une contenance de 663 litres pouvant s’agrandir à 1 758 litres. C’est d’ailleurs l’une des principales raisons, avec son rapport équipement/prix, pour lesquelles Le Guide de l’auto l’a choisie comme meilleur achat dans la catégorie des multisegments urbains (sans rouage intégral en option) en 2025.

Les consommateurs canadiens perdent ainsi une option parmi les VUS et les multisegments les moins chers sur le marché. Ceux qui magasinent chez Kia devront passer au Seltos (à partir de 28 417 $, frais inclus) ou au Niro à motorisation hybride (33 512 $).
Sinon, le véhicule le plus abordable de la marque est la nouvelle berline K4 (26 567 $). Sa variante à hayon sera en vente vers la fin de 2025 (comme modèle 2026) et les prix restent à confirmer.