Au tour de la Soul à essence de disparaître du catalogue de Kia

Après avoir éliminé la Soul EV à motorisation électrique au terme de l’année modèle 2023, Kia abandonne maintenant la Soul à essence.

Celle-ci a disparu non seulement du site de Kia Canada, mais aussi de plusieurs concessionnaires. Il n’est plus possible de la commander depuis quelque temps et les exemplaires restants seront écoulés dans les prochains mois.

Photo: Dominic Boucher

La carrière de la Kia Soul prend donc fin après 16 ans et trois générations, la dernière ayant fait ses débuts pour 2020. Ses ventes canadiennes ont dégringolé de 35,5% en 2024 pour s’établir à 1 919 unités. Au premier trimestre de 2025, toutefois, les 591 exemplaires vendus ont représenté une hausse de 6%. Or, c’est bien loin des chiffres réalisés par la concurrence, notamment les Chevrolet Trax, Nissan Kicks Play et Hyundai Venue.

Grâce à son format cubique, la Soul s’avérait pratique et logeable avec un coffre d'une contenance de 663 litres pouvant s’agrandir à 1 758 litres. C’est d’ailleurs l’une des principales raisons, avec son rapport équipement/prix, pour lesquelles Le Guide de l’auto l’a choisie comme meilleur achat dans la catégorie des multisegments urbains (sans rouage intégral en option) en 2025.

Photo: Dominic Boucher

Les consommateurs canadiens perdent ainsi une option parmi les VUS et les multisegments les moins chers sur le marché. Ceux qui magasinent chez Kia devront passer au Seltos (à partir de 28 417 $, frais inclus) ou au Niro à motorisation hybride (33 512 $).

Sinon, le véhicule le plus abordable de la marque est la nouvelle berline K4 (26 567 $). Sa variante à hayon sera en vente vers la fin de 2025 (comme modèle 2026) et les prix restent à confirmer.

À voir aussi : Les meilleurs multisegments urbains en 2025

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéLes meilleurs multisegments urbains en 2025
Parmi tous les multisegments urbains offerts sur le marché, l’équipe du Guide de l’auto a dressé le palmarès des trois modèles qui représentent les meilleurs achats dans cette catégorie. Souvent classés dans la catégorie des VUS par leurs constructeurs respectifs, s'il s'agit en réalité de voitures un peu plus hautes …
RappelsUn important problème de moteur force le rappel de Kia Soul et Seltos
Les Kia Soul et Seltos se retrouvent confrontés à un nouveau rappel de sécurité, cette fois-ci concernant un important problème avec le moteur atmosphérique à quatre cylindres de 2 litres. On parle des modèles 2021 à 2023 dans les deux cas. Le nombre d’exemplaires visés s’élève à plus de 137 …
Top 10Top 10 : les VUS et multisegments les moins chers en 2025
Jadis des espèces automobiles très populaires et diversifiées, les citadines et compactes ont déserté le marché nord-américain. Les constructeurs les ont remplacées par des VUS et multisegments plus chers, rentables et au goût du jour. Après vous avoir présenté les dix berlines et voitures à hayon les plus abordables il …
2025Kia Soul - Coincé...
La position du Kia Soul n’est pas enviable. Pris entre le Seltos qui connaît un très grand succès au Canada et le duo Niro EV/futur EV3 qui a entraîné la disparition de sa motorisation électrique, le VUS sous-compact se retrouve un peu gêné aux entournures pour trouver sa place sur …
Top 1012 véhicules qui risquent d'être abandonnés prochainement
Chaque année, les constructeurs dévoilent et abandonnent quelques dizaines de véhicules. Le portrait général ne devrait pas vous renverser : les voitures font place aux VUS, les autos hybrides et électriques se multiplient et les coûts de développement élevés d’une nouvelle génération envoient des modèles vieillissants à la retraite. Nous …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires