Toyota RAV4 2026 : cinq choses à savoir

Toyota vient de dévoiler son tout nouveau RAV4 2026 de sixième génération, que Le Guide de l’auto a pu découvrir de près lors d’un événement exclusif. Ne manquez pas le compte rendu de notre journaliste Antoine Joubert si vous ne l’avez pas déjà lu!

Évidemment, comme il s’agit du VUS le plus vendu au Canada, beaucoup de gens s’y intéressent et veulent en savoir plus à son sujet. Nous vous proposons donc ici un survol en cinq points de ce RAV4 redessiné et amélioré, dont la mise en vente est prévue tard cet automne.

1. Même gabarit, mais plus solide

Photo: Antoine Joubert

Le Toyota RAV4 2026 conserve une silhouette familière et pratiquement le même gabarit que son prédécesseur. L’empattement se veut identique et les autres mesures varient à peine de quelques millimètres. Il n’a pas été question du volume de chargement, mais on l’imagine assez égal, soit un peu plus de 1 000 litres dans le coffre et tout près de 2 000 litres en repliant la banquette arrière (moins dans le RAV4 hybride rechargeable).

Construit sur la plateforme TNGA-K, le nouveau RAV4 bénéficie d’une rigidité structurelle accrue grâce au renforcement des articulations du cadre et des points de fixation de la suspension. Un adhésif structurel à force d’amortissement élevée a également été utilisé pour réduire les micro-vibrations et les bruits de la route. Par ailleurs, la capacité de remorquage de plusieurs versions augmente à 3 500 lb.

2. Trois nouveaux styles, neuf versions

Photo: Toyota

Esthétiquement, on remarque une nouvelle devanture comprenant une calandre et des phares entièrement redessinés ainsi que plus de relief au niveau de la partie arrière. Comme vous le voyez sur l’image ci-dessus, il y a trois différents styles au menu : de base, robuste et sport.

Le premier s’applique aux versions LE, XLE, XLE Premium et Limited. Le style robuste, lui, définit la nouvelle version Woodland (illustrée en gris) qui remplace le RAV4 Trail comme solution pour les adeptes d’aventure avec sa garde au sol accrue, ses pneus tout-terrain de série et ses longerons de toit surélevés. Quant aux versions SE, XSE, XSE Technologie et GR Sport (une autre nouveauté, équipée de roues de 20 pouces), elles affichent un style sport qui va de pair avec la puissance accrue de leur motorisation hybride rechargeable.

3. Exclusivement hybride

Photo: Antoine Joubert

Fini le moteur à essence seulement, à l’instar de quelques autres véhicules Toyota. Le RAV4 2026 est disponible exclusivement avec un système hybride ou hybride rechargeable. Du même coup, oubliez la simple traction : tous les modèles comprennent le rouage intégral de série. Les RAV4 hybrides développent maintenant 236 chevaux au lieu de 219 (couple non spécifié), un sommet dans la catégorie. La consommation d’essence officielle reste à confirmer.

De leur côté, les RAV4 hybrides rechargeables (PHEV, si vous préférez) sont dotés d'un nouveau système avec une batterie à haute tension optimisée dont la capacité n’est pas précisée mais qui prolongera l’autonomie électrique de 68 à 80 km, selon Toyota. Impressionnant, n’est-ce pas? En outre, la puissance grimpe de 302 à 320 chevaux et la version XSE Technologie pourra faire appel à un système de recharge rapide à courant continu pour se recharger de 10 % à 80 % en 30 minutes environ, imitant le Mitsubishi Outlander PHEV.

4. Interface dernier cri

Photo: Toyota

Le poste de pilotage a été complètement réaménagé et, bien que l’on ne retrouve pas une large dalle numérique comme dans certains concurrents, il faut se réjouir du nouvel écran tactile de 10,5 ou 12,9 po (selon la version), du nouveau combiné d’instruments numériques de 12,3 pouces et de l’affichage tête haute en option.

La dernière version du système multimédia de Toyota assure la compatibilité avec Apple CarPlay et Android Auto sans fil, la connexion simultanée de deux téléphones par Bluetooth ainsi que la convivialité d’un nouveau bouton d’accueil toujours visible et d’un assistant vocal amélioré.

5. Le Toyota le plus sécuritaire à ce jour

Photo: Toyota

Enfin, le RAV4 2026 pousse la sécurité et les aides à la conduite à un niveau sans précédent chez Toyota grâce à la suite Toyota Safety Sense 4.0 (précédemment 3.0). La compagnie n’en donne pas les détails pour le moment, mais nous parle de mises à jour matérielles et de capacités de détection accrues, le tout permis par la plateforme de développement de logiciel Arene également inaugurée par le RAV4.

Continuez de suivre Le Guide de l’auto pour obtenir de plus amples détails sur le nouveau Toyota RAV4 2026 et connaître ses prix dès qu’ils seront annoncés.

À voir aussi : Le Guide de l'auto découvre le Toyota RAV4 2026

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéLes meilleurs VUS compacts en 2025
Parmi tous les VUS compacts offerts sur le marché, l'équipe du Guide de l'auto a dressé le palmarès des trois modèles qui représentent les meilleurs achats dans cette catégorie en 2025. Ces modèles, grâce à leur carrosserie surélevée, leur format pratique et leur hayon ont la préférence des consommateurs québécois.
ÉlectriqueToyota C-HR 2026 : de retour au Canada… et 100 % électrique!
Abandonné au terme de l’année modèle 2022, le multisegment sous-compact Toyota C-HR effectuera son grand retour sur le marché canadien l’an prochain. Et cette fois, oubliez l’anémique moteur à essence : il sera entièrement électrique et beaucoup plus excitant. Dévoilé en première mondiale à la mi-mars , le nouveau C-HR …
ÉlectriqueToyota bZ 2026 : nouveau nom et plusieurs améliorations
Le multisegment électrique Toyota bZ4X change de nom pour l’année modèle 2026 et devient… bZ, tout simplement. Du moins en Amérique du Nord. Tel que nous l’écrivions à la mi-mars , il reçoit aussi une importante mise à jour (à l’instar de son jumeau de Subaru, le Solterra 2026 ) …
guideauto.tvDans mon garage : Toyota dévoile son RAV4 2026
Cette semaine à l’émission Dans mon garage , Antoine Joubert n’est pas dans son garage mais plutôt dans les bureaux chefs de Toyota à Plano, au Texas, où il assistait au lancement du très attendu RAV4 2026 . Le RAV4 est de loin le VUS le plus populaire au Canada …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires