GMC Hummer EV 2026 : encore plus explosif et agile hors route

Vedette de la couverture du Guide de l’auto 2022, le GMC Hummer EV a souvent fait parler de lui au cours des dernières années. Le modèle 2026 qui arrivera sur le marché dans quelques mois recevra une mise à jour de mi-mandat qui améliorera notamment ses accélérations et ses compétences hors route.

D’abord, après le mode CrabWalk qui permet des déplacements en diagonale, la compagnie ajoute la fonction King Crab, qui pousse le système de direction aux quatre roues encore plus loin. Essentiellement, les roues arrière se mettent à tourner beaucoup plus rapidement que celles d’en avant afin que le véhicule puisse effectuer des virages extrêmement serrés, rehaussant ainsi sa manœuvrabilité.

Dans la neige, le sable ou toute surface meuble, le Hummer EV en mode King Crab peut pratiquement tourner sur un 10 cents, comme on dit. Voyez la vidéo de GMC :

Bonne nouvelle pour les propriétaires des modèles 2025 et antérieurs : ils pourront eux aussi en profiter via une mise à jour logicielle à distance.

Plus rapide que jamais

Le GMC Hummer EV 2026, tant en configuration VUS que camionnette, aura aussi droit à une Édition fibre de carbone produite en nombre ultra limité. Celle-ci se distingue visuellement par sa peinture Gris Magnus mat et ses roues en carbone de 22 pouces exclusives (incluant la roue de secours sur le VUS), ses insertions en fibre de carbone sur le capot, les coques de rétroviseurs et la plaque de protection ainsi que ses emblèmes noirs.

Photo: GMC

En prime, il s’agira du Hummer EV le plus explosif à ce jour avec un chrono d’à peine 2,8 secondes au sprint 0-60 mi/h (0-97 km/h). Outre des logiciels optimisés, GMC ne donne malheureusement pas de détails sur ce qui rend le tout possible.

D’autres nouveautés

Sinon, pour 2026, le Hummer EV bénéficie de nouveaux réglages d’amortisseurs qui amélioreront un tantinet son comportement routier, d’une fonction de recharge bidirectionnelle permettant d’alimenter divers appareils ou même de recharger un autre véhicule électrique, ainsi que d’un système de conduite mains libres Super Cruise plus évolué avec lequel les changements de voie automatiques pourront se synchroniser à l’itinéraire entré dans le système de navigation.

Photo: GMC

Notons enfin l’ajout de deux couleurs de carrosserie au menu, soit Dune côtière et Auburn mat, et de deux thèmes intérieurs, Granit et Éclipse furtive.

Dans mon garage : Voici nos impressions du GMC Hummer EV

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2025GMC Hummer EV - L'armée n'en voudrait pas...
Hummer… Symbole du gros pollueur à l’américaine, de la démesure automobile et du nombrilisme. Une marque passée au couperet lors de la faillite de General Motors en 2009 et que personne ne réclamait. Pourtant, GMC ressuscite le Hummer, histoire d’offrir dans cette division un produit qui n’a pas d’équivalent du …
ÉlectriqueGM a vendu 300 000 véhicules électriques aux États-Unis depuis 2016
Si Tesla continue de dominer le marché des véhicules électriques en Amérique du Nord, la bataille pour la deuxième place – ou la première parmi les constructeurs traditionnels – est plutôt intéressante. Actuellement, cet honneur revient à General Motors. Aidé par une nette progression au troisième trimestre de 2024, GM …
EssaisGMC Hummer EV VUS et Fiat 500e : d'un bout à l'autre du spectre
Au Guide de l’auto , nous sommes amenés à conduire beaucoup de véhicules simultanément. Et le hasard a fait que nous avons pris le volant des deux véhicules électriques les plus antinomiques vendus au Canada. D’un côté, il y a la Fiat 500e , une petite sous-compacte vendue par Stellantis …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires