Volvo rappelle 40 000 véhicules au Canada, presque tous les modèles visés

Une autre semaine passe et un autre constructeur automobile annonce un rappel en lien avec des caméras de recul.

Cette fois, il s’agit de Volvo, dont la vaste majorité des modèles récents pourraient souffrir d’un problème de logiciel faisant en sorte que l'image ne s'affiche pas sur l’écran de bord en marche arrière, augmentant les risques d’une collision.

Au Canada, 40 673 véhicules doivent être rappelés parmi la liste suivante :

Les seuls modèles qui ne sont pas affectés sont les EX30, EX40/EC40 et EX90 électriques.

Volvo avisera les propriétaires par la poste dans les prochaines semaines. Ceux-ci n’auront pas forcément à se déplacer chez un concessionnaire pour remédier au problème, car la compagnie indique que la mise à jour logicielle requise peut se faire par transmission sans fil, directement dans le véhicule.

À la fin de mars, plusieurs modèles hybrides rechargeables de Volvo avaient été rappelés en raison d’un possible défaut à l'intérieur de la batterie à haute tension faisant en sorte que les modules de batterie pourraient surchauffer et subir un court-circuit, même lorsque le véhicule est stationné et que le contact est coupé. La bonne nouvelle, c’est que le nombre d’exemplaires visés au pays était relativement faible, soit 585.

À voir aussi : Le Guide de l'auto conduit le Volvo XC90 renouvelé pour 2025

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéVolvo va supprimer 3 000 emplois, essentiellement en Suède
Le constructeur automobile suédois Volvo , propriété du groupe chinois Geely, va supprimer 3 000 emplois, soit environ 15% de ses effectifs dans les bureaux, pour faire face à la dégradation de la conjoncture dans l'automobile, a-t-il annoncé lundi. Cette décision s'inscrit dans le cadre du plan d'économies de 18 …
RappelsRisque d’incendie : conduisez-vous l’un de ces modèles Volvo?
Plusieurs modèles hybrides rechargeables de la marque Volvo pourraient avoir un problème à l'intérieur de la batterie à haute tension faisant en sorte que les modules de batterie puissent surchauffer et subir un court-circuit, a-t-on appris dans les derniers jours. Le court-circuit en question pourrait créer un risque d'incendie, même …
ActualitéLe Volvo XC60 s’inspire de son grand frère pour 2026
Suivant l’exemple du XC90 qui a bénéficié d’une mise à jour pour l’année modèle 2025, le Volvo XC60 se rafraîchit et s’améliore pour 2026 – la neuvième année de sa génération actuelle – en proposant un design actualisé, plus de confort et une meilleure expérience utilisateur. Avant d’aller plus loin, …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires