Volkswagen lancera deux modèles hybrides en Amérique du Nord

Volkswagen compte actuellement deux véhicules électriques dans sa gamme nord-américaine, soit le multisegment ID.4 aux nombreux rappels et la fourgonnette ID. Buzz au prix très élevé, mais aucun modèle hybride, ce qui ne l’aide pas. Or, les choses vont changer… plus tard dans la décennie.

Le site Car and Driver rapporte que le constructeur allemand lancera deux véhicules hybrides aux États-Unis et au Canada au cours des prochaines années. Ce seront des hybrides conventionnels et non rechargeables.

La nouvelle a été confirmée par le président et chef de la direction de Volkswagen en Amérique du Nord, Kjell Gruner, lors d’une table ronde avec les médias au Salon de l’auto de New York.

« Nous pensons que, pour ce marché, avec les consommateurs d'ici, des hybrides réguliers sont la bonne solution, a-t-il déclaré. Selon lui, les hybrides rechargeables « ajoutent beaucoup de poids et de coûts matériels ». La demande est aussi moins grande.

Photo: Volkswagen

D’après ce qui est ressorti de la rencontre, le Tiguan et l’Atlas seraient les deux véhicules qui recevront le traitement hybride, car Volkswagen souhaite miser sur ses meilleurs vendeurs. Par contre, Gruner a laissé entendre qu’ils ne seront pas importés de l’Europe mais plutôt fabriqués sur notre continent.

Rappelons que l’Atlas est assemblé au Tennessee, mais que notre Tiguan provient du Mexique (comme le Taos et la Jetta). À moins d’un changement, ce dernier serait visé par les tarifs douaniers américains de 25%. Néanmoins, c’est probablement lui que nous verrons en premier, puisque la nouvelle génération vient de naître. Dans le cas de l’Atlas, ça irait sans doute après le renouvellement dans deux ou trois ans.

Le dernier modèle hybride commercialisé par Volkswagen chez nous était la Jetta hybride 2016.

À voir aussi : Volkswagen dévoile le Tiguan 2025 qui entame sa troisième génération

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisVolkswagen Jetta 2023 : économique comme une hybride
Récemment, Volkswagen avait invité le Guide de l’auto pour conduire les nouveaux Atlas et Atlas Cross Sport 2024 dans la région de Saugerties dans l’État de New York. Pour l’occasion, nous nous y sommes rendus au volant d’une Volkswagen Jetta , une berline compacte bien adaptée pour de longs trajets.
New YorkLe Volkswagen Tiguan 2026 gagne un moteur turbo plus puissant
Si vous songez à vous procurer le tout nouveau Volkswagen Tiguan 2025 lorsqu’il sera en vente plus tard ce printemps, voici une bonne raison d’attendre un peu : la compagnie ajoutera une version dotée d’un moteur turbo plus puissant avec le modèle 2026, qui arrivera quant à lui dès cet …
ActualitéLe Volkswagen Tiguan 2025 arrive ce printemps et voici combien il coûte
Dévoilé dans le cadre du dernier Salon de l’auto de Los Angeles, le nouveau Volkswagen Tiguan 2025 de troisième génération est attendu chez les concessionnaires canadiens ce printemps. Les prix augmentent, sans surprise, mais compte tenu de la transformation effectuée au VUS compact allemand, disons que c’est raisonnable. Avant d’aller …
guideauto.tvCombien coûte... le Volkswagen Taos 2025?
Le Volkswagen Taos reçoit une mise à jour en 2025 qui modernise plusieurs éléments tels que l’esthétique, les technologies et la motorisation. D’un point de vue marketing et stratégique, le VUS sous-compact est particulièrement important pour le constructeur puisqu’il s’agit de son produit le plus populaire. Plusieurs versions, un moteur …
Premiers contactsVolkswagen Tiguan 2025: une introspection qui a porté fruit
La majorité des marques qui commercialisent des véhicules en Amérique du Nord doivent chouchouter leurs utilitaires : ce sont ceux qui amènent l’eau au moulin et qui renflouent les coffres. Mais pour ces marques avec des héritages riches en sportivité, la manœuvre peut être dangereuse. Il est facile de diluer …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires